Radio Gabon, SitiMobile et Le Nomad ont rejoint le giron des partenaires de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp), conformément aux conventions signées le 19 février à Libreville. Cet engagement tiendra sur une saison expérimentale, 2018-2019, et sera renouvelé en cas de succès.

Brice Mbika Djambou (2 e en partant de droite) avec Yacine Mbaye (directrice de l’exploiration de Le Nomad), Ousmane Balira Konfe (DG SitiMobile) et Bertrand Ebiague Angoue (DG Radio Gabon), le 19 février 2019 à Libreville. © Facebook.com/Linaf.net

 

En plus de Gabon Oil Company, trois partenaires supplémentaires vont soutenir la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) dans le financement du championnat national de 1re et 2e division. Il s’agit de Radio Gabon, SitiMobile et Le Nomad, avec lesquels la Linafp a signé une convention, le 19 février à Libreville.

À cette occasion, le président de la Linafp a décliné l’apport de chaque partenaire. S’agissant de Radio Gabon, «la diffusion des matchs et émissions en direct permettra à notre ligue de bénéficier d’une plus grande couverture de ses compétitions et, de manière indirecte, assurer une visibilité de ses partenaires et sponsors», a expliqué Brice Mbika Djambou dans L’Union du 20 février.

Selon le patron de la Linafp, la convention avec SitiMobile permettra «l’installation du service Mobiserv, pour certaines de nos actions comme les jeux-concours, les tombolas et l’annonce des résultats». À travers le partenariat signé avec la Linafp, le complexe hôtelier Le Nomad, quant à lui, est devenu l’hébergeur officiel de la ligue.

«Le Nomad, déjà présent dans le sport et qui a manifesté un grand intérêt à travailler avec le football professionnel gabonais, nous aidera lorsque ce sera nécessaire, dans l’organisation de nos évènements et loger nos équipes ou encore nos partenaires sur le plan national et international», a déclaré Brice Mbika Djambou. Selon la Linafp, l’engagement signé avec les trois partenaires tiendra sur une saison expérimentale, 2018-2019, et sera renouvelé en cas de succès.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW