La chaîne de télévision d’information en continu créée en 2016 affiche noir sur Canal+ depuis le début de l’année. Si aucune information officielle n’a été donnée, cette situation découlerait d’arriérés de paiement de Gabon 24 à l’éditeur de chaînes payantes et thématiques.

Pas de Gabon 24 sur Canal+, qui n’est disponible que sur Satcon et Youtube à l’heure actuelle. © Capture d’écran / youtube.com

 

Déjà plus d’une semaine que les abonnés Canal+ sont privés de Gabon 24. Sur le canal 174 dédié à la chaîne de télévision d’informations en continu, l’écran affiche noir sans plus d’informations. Que se passe-t-il ?

Joint au téléphone, le service client de Canal + a implicitement invoqué un souci technique en servant la formule habituelle lié à la réception du signal. «Veuillez nous fournir votre numéro d’abonné pour l’étude de votre dossier (…) éteignez votre décodeur, débranchez et rebranchez-le, allumez-le et mettez le canal de la chaine problématique, puis attendez 10 secondes», a expliqué un agent du service client de l’éditeur de chaînes payantes et thématiques.

Bien entendu, cette série de manipulations n’a donné aucun résultat : l’écran demeure noir sur le canal 174 de Canal+. A raison, car le souci est loin d’être technique… mais bien pécuniaire. Devenu un média à part entière de la Présidence de la République, après avoir quitté le Groupe Gabon Télévision, Gabon 24 ne se serait pas acquitté de la redevance lui permettant d’être diffusé en clair sur Canal+.

Si rien n’a filtré sur le montant dû, nul doute qu’il doit être conséquent pour que Canal+ en vienne à mettre Gabon 24 sur la touche. Une «situation déplorable», ont regretté certains agents du média de la Présidence de la République. Une question sur laquelle est très attendu le PCA et DG «officieux» de Gabon 24. Pour beaucoup, c’est à Ike Ngouoni, par ailleurs conseiller spécial et porte-parole de la présidence de la République, de décanter la situation.

En attendant un hypothétique retour à la normale sur Canal+, Gabon 24 est disponible chez le distributeur de chaînes en télévision numérique terrestre Satcon, ainsi que sur Youtube.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW