Daniel Cousin a dévoilé, le 12 mars à Owendo, une liste de joueurs retenus pour affronter le Burundi, le 23 mars à Bujumbura, en match comptant pour l’ultime journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019. Le sélectionneur a convoqué 23 joueurs, dont Pierre-Emerick Aubameyang.

Daniel Cousin, lors de la publication de la liste des joueurs convoqués pour le match Gabon-Burundi, le 12 mars 2019 à Owendo. © Gabonreview

 

La liste des joueurs convoqués. © Fegafoot

À 11 jours de Gabon-Burundi, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019, Daniel Cousin a publié le 12 mars à Owendo, la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre capitale. Un groupe de 23 joueurs dans lequel figure Pierre-Emerick Aubameyang, dont Daniel Cousin n’a donné aucun gage quant à sa présence.

L’on note également l’absence de Mario Lemina, qui se remet d’une blessure et qui n’a plus joué avec son club depuis le début de l’année. Le groupe enregistre par ailleurs le retour de Yrundu Musavu King et Didier Ndong. L’on enregistre en outre la première sélection de Jim Emelien Ngowet Allevianah.

En gros, Daniel Cousin a confié les cages à Didier Ovono Ebang, Yves Stéphane Bitsieki et Jean Noël Amonome. En défense, l’on retrouve Yrundu Musavu King, Johan Serge Obiang, Junior Otto Zue, Gilchrist Nguema, Bruno Ecuele Manga, Wilfried Black Ondo Ebane Abessolo, Lloyd Palun et Aaron Appidangoye. Le secteur médian sera animé par Didier Ibrahim Ndong, Hans Junior Nze Afatoughe, André Biyogho Poko, Clench Ruben Loufilou Ndella, Levy Madinda, Johan Okeiths Branger Engone et Jim Emelien Ngowet Allevianah.

L’attaque des Panthères est bâtie autour du capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, Malick Evouna, Gaëtan Michel Yann Missi Mezu, Denis Athanase Bouanga et Axel Meye Me Ndong. Daniel Cousin a par ailleurs prévu une liste d’attente en cas de défection. Elle est composée de Guelor Kanga, Cédric Ondo Biyoghe et Aaron Salem Boupendza.

Conscient de l’enjeu du match et pour éviter les peaux de bananes sur le chemin, le staff de l’équipe nationale a monté une véritable opération commando. Le rassemblement des joueurs est prévu le 17 mars à Libreville, alors que l’arrivée de la sélection à Bujumbura est fixée au 22 mars. Soit moins de 24 heures avant le début des hostilités.

 
 

10 Commentaires

  1. Roman dit :

    Je pense que pour ce match Daniel COUSIN doit s’attacher les services des joueurs qui sont réguliers dans leur club. Pour moi il aurait dû appelé Ali Vanomo Bamba qui joue à Cholet en France et qui régulier dans son club.
    Le national foot a repris, combien des joueurs du national foot font partie de cette liste?
    Bonne chance à nos panthères car nous attendons la qualification au bout de ce match.

  2. cassy dit :

    pour le match Gabon-Bouroundi Daniel Cousin est le seul commandant qui peut ramener le bateau au bon port, mon frère prends tes responsabilités pour amener à bien la sérénité au sein de ton équipe nous les fans nous somme derrière toi car un bon coch est celui-là courtois avec ses joueurs convaincre Pierre Emerick Aubameyang ne signifie pas se rebaisser, nous voulons la victoire stp

  3. piouf dit :

    On ne précise pas les clubs des joueurs…vraiment piouff!!

  4. Darlain Ridge dit :

    bonne chance à toute l’équipe des panthères du Gabon, nous somme tous derrière vous.

  5. Dalton dit :

    Le plus important dans tout ça c’est la volonté de gagner. Il faut que nos joueurs se battent avec beaucoup de détermination pour décrocher la victoire qui sera synonyme de qualification.

  6. M.H dit :

    On fait appelle à des joueurs de 4e et 5e divisions, alors que nous avons des joueurs qui valent mieux dans notre National foot. A quoi a t-il donc servi de relancer ce championnat s’il ne sert pas à renforcer notre équipe nationale.

  7. MONSIEUR A dit :

    Avec ces joueurs le NATIONAL AZINGO gagnerait ce match sans frémir:

    Gardiens de but:
    ANGOUE Gaston (CSB), Germain MENDOME (SOGARA), Armel ROLINGA (USM), MOUGONGO (ANGE ABC)

    Défenseurs:
    Hervé ANGOUE (USM), LOUBA (FC 105), AMEGASSE (SOGARA), George BONGO (USM), TATY (OZO le peuple), MAKAYA (FC 105), etc…

    Milieu:
    SOSSA DI NALO (ANGE ABC/FC 105), DOUKA (ANGE ABC/FC 105), Brice NKEWLE (SOGARA), Guy ANOTHO (SOGARA), Valerie ONDO (VC MANGOUNGOU/USM), DELICAT Anselme (USM), KASSA NGOMA (SOGARA), BITOUGHA Fondoko (CAPO), MOULOUMA SIX (SOGARA), etc…

    Attaque:
    Pierre OBAME dit YAYA (Laval), Miche MINKO (OZO le peuple/SOGARA), Alain MAKANGA (CSB/SOGARA), Samuel RAOUTO (CAPO/SOGARA), Philippe AGUEKYZO (USM), Regis MANON (Tours), Léon MISTOUL (USM), DELICAT Roger (USM), etc…

    L’équipe de base était formé de joueurs locaux, avec de bons championnats D1, D2 et jeux scolaires et universitaires.

    Revenons à la SOURCE de ce qui marchait dans les années antérieurs vu notre démographie.

  8. Daf dit :

    Tout le monde sauf OVONO lui ces une passoir a gros trous

  9. Leyouma dit :

    Il faut être réaliste,c’est vrai que tout les matchs ne se ressemblent pas mais ,même en imaginant que le Gabon se qualifie,ils iront faire quoi à la CAN???Les joueurs sont nuls,bon pas tous,les milieux offensifs gabonais sont vraiment nuls.Ils ternissent l’image de aubameyang. Vraiment,on va trouver mille et une raisons,mais la prestation sur le terrain de ces joueurs est nulle.C’est pas une kestion d’entraîneur,c’est pas une kestion de moyen,c’est le manque de talent des joueurs. l’attaque gabonaise est nulle,excepter aubameyang qui individuellement fait ses preuves.

  10. Benga dit :

    Nous souhaitons la qualification pour notre equipe pour cela il sera mieux de titularise les joueur apte a competir et non les plaisanteurs farceurs merci DMC Daniel Michel Cousin

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW