La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a décidé de faire payer l’entrée au stade pour le match Gabon-Mali, le 17 novembre à Libreville, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019. Une décision diversement appréciée par le public.

Quelle sera l’affluence au stade le 17 novembre 2018 ? © Gabonreview

 

Les dernières victoires des Panthères semblent avoir remis les choses à l’endroit s’agissant de l’accès au stade. Contrairement au dernier match du Gabon, l’accès au stade pour la rencontre du 17 novembre à Libreville sera bien payant. Le Gabon défiera le Mali pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019.

Dans les affiches publicitaires du match, révélées le 12 octobre, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) communique sur la billetterie. Il s’agit notamment des différents points de vente et les prix des billets fixés à 2000, 3000 et 5000 francs CFA. «Tous au stade pour pousser les Panthères à la victoire», a incité la Fegafoot.

Lors de l’opposition face au Soudan du Sud, comptant pour la 3e journée des éliminatoires, le comité exécutif de la Fegafoot avait décidé de la «gratuité de l’entrée au stade pour toute la population à l’occasion de cette rencontre décisive». A ce moment-là, le Gabon était mal embarqué dans cette campagne éliminatoire, et la fédération souhaitait consolider «la relation du public avec son équipe nationale».

Jouant son rôle de 12e homme, le public avait répondu massivement présent au stade pour soutenir la sélection nationale qui l’avait emporté (3-0). A Djouba, au Soudan du Sud, le Gabon s’est également imposé (0-1), se relançant complètement dans le groupe C où il est désormais 2e derrière le Mali. Un regain de forme que la Fegafoot souhaite rentabiliser, en faisant logiquement payer l’entrée au stade.

Toutefois, la décision est diversement appréciée sur les réseaux sociaux, notamment. «Parce que nous sommes 2e de la poule, vous faites maintenant payer les places ! Vous êtes sérieux ? Au moment où le stade a besoin d’affluence vous venez faire une boulette pareille ! Bon sang ne découragez pas les gens. Revoyez cela et faites en sorte que l’accès soit gratuit», a commenté un internaute sur la page Facebook de la Fegafoot.

D’autres, plus catégoriques, préfèrent suivre le match à la télévision, anticipant une éventuelle désillusion ou pour éviter les tracasseries du «voyage» aller-retour vers le stade. Au milieu de ces deux positions, il y a heureusement ceux qui comptent acheter les billets pour aller soutenir leur équipe nationale. Le stade de l’Amitié sera-t-il plein le 17 novembre ? Ou alors les tribunes seront-elles clairsemées ? Réponse dans quelques jours.

 
 

6 Commentaires

  1. Eternité dit :

    PEA a “carrément” raison… il règne vraiment un manque de professionnalisme et de patriotisme au sein de la FEGAFOOT…
    Le Gabon a besoin de son public et vous, vous voulez juste vous faire de l’argent sur le dos de la population car ce sera le dernier match en terre gabonaise des panthères…et en cas de défaite ( synonyme d’élimination directe ) vous aurez au moins garnis vos poches !!

    Ppffff pitiation

  2. Kôkôlô dit :

    Ils savent que les maliens vont faire le plein. Voici une preuve q’ils se foutent du résultat, c’est seulement maintenant que je le pognon qui les intéresse

    • The ghost dit :

      PEA devrait venir jouer pour l’honneur de son pays…refuser de prendre part à cette rencontre est un manque totalement de consideration pour son pays le Gabon.”Entrée Payante” La Fegafoot n’a jamais eu honte ce n’est pas étonnant…Malheureux!!!

  3. moundounga dit :

    Bjr. C’est plutôt la perspective de l’afflue des maliens qui motive la décision de la FEGAFOOT. Faire fi des rentrées financières issues de supporters maliens aurait été un sacrilège pour le fegafoot. Autrement dit faire payer les supporters maliens et ne pas le faire pour les gabonais comment l’envisager?! Dans tout les cas gratuite ou pas l’entrée, les panthères vont gagner ; histoire de faire savoir à PEA que sans lui les autres peuvent gagner car implicitement de par sa nouvelle positionnement il est une source de dépassement de soi pour ses coéquipiers (sportivement parlant).

  4. Bill le bottier dit :

    Entrée payante c’est tout à fait normal c’est comme ça que cela se passe dans tous les pays surtout que les prix sont abordables mais c’est vrai que avec 2000f beaucoup préfèrent acheter quelques regab…
    Sinon PEA en ce à lasser à toujours pleurer pour un oui ou un non un certificat médical de son médecin personnel il nous prend pour des zozos…
    Idéalement on est plus fort avec lui mais on ne peut pas le forcer à venir et puis on a bien gagné en côte d’Ivoire sans lui et perdu au Maroc avec lui donc je lui souhaite prompt rétablissement pour son mal de dos moi je vais encourager mon type Biyogo Poko qui mouille le maillot allez les Pantheres

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW