La société Gabon Télécom vient d’annoncer des capacités de connexions accrues à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Afin de faire face aux énormes trafics Internet de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Gabon Télécom, premier fournisseur d’accès Internet et leader du marché national, a annoncé l’augmentation de ses capacités de connexion, matérialisée par le «Double débit» ADSL.

Lancée depuis le 9 février, «cette offre permanente correspond à une réduction substantielle des tarifs de l’ADSL, allant jusqu’à moins de 36%. Ce qui constitue, à n’en point douter, une bonne performance à inscrire au crédit de Gabon Télécom, au profit de sa clientèle en pleine croissance», a expliqué Patrick Mfouba, responsable markéting et communication de l’opérateur.

Une opération consécutive aux investissements réalisés par la société, qui a triplé la capacité de sa bande passante qui devrait atteindre 2 Go courant 2012. Soit un peu plus d’un milliard de francs CFA dépensés par Gabon Télécom avec en filigrane l’objectif de doubler son parc d’abonnés ADSL d’ici à fin 2012. A ce titre, les villes de Libreville, Owendo, Port-Gentil, Franceville, Moanda, Lambaréné, Tchibanga et Mouila sont déjà couvertes, tandis que Gamba, Oyem, Bitam et Koulamoutou sont en cours de déploiement. L’objectif étant à moyen terme, la desserte des principales localités des neuf provinces du Gabon.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire