La société norvégienne Panoro Energy a annoncé le 4 octobre la découverte des colonnes de pétrole récupérable de 40 à 50 millions de barils, sur le prospect Hibiscus Updip de la licence Dussafu au large du Gabon.

Panoro Energy a découvert des colonnes de pétrole récupérable de 40 à 50 millions de barils, sur le prospect Hibiscus Updip de la licence Dussafu au large du Gabon. © D.R

 

Le forage d’exploration de la société Panoro Energy sur le prospect Hibiscus Updip de la licence Dussafu, au large du Gabon, vient de prendre fin avec des résultats dépassant largement les attentes de l’opérateur. Selon BW Offshore, la première analyse a indiqué 40 à 50 millions de barils de pétrole récupérable.

Il s’agissait de la quatrième découverte consécutive de pétrole dans le partenariat noué entre BW Offshore et Panoro Energy. «La découverte d’Hibiscus et ses perspectives environnantes représentent un autre domaine de potentiel important dans le bloc de Dussafu et nous attendons avec impatience la prochaine phase du programme, alors que nous continuons à libérer le potentiel du champ de Dussafu», a déclaré le PDG de Panoro Energy, John Hamilton.

La campagne de forage de Panoro Energy et de son partenaire BW Offshore va se poursuivre avec la plateforme Borr Norve sur le champ Tortue, pour y exécuter quatre forages de puits de production sous-marins, puis à un autre puits d’exploration.

Dussafu est un permis de développement et d’exploitation offrant de multiples découvertes et perspectives dans un chenal pétrolier et gazier ayant fait ses preuves dans le sud du bassin du Gabon. Exploitée par BW Offshore Gabon et son partenaire Panoro Energy, cette licence comprend cinq champs pétroliers : Moubenga, Walt Whitman, Ruche, Ruche nord-est et Tortue. Les trois derniers champs ont été découverts par les partenaires Panoro Energy et JV au cours des sept dernières années.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire