La société internationale de production de pétrole et de gaz Zenith Energy Ltd a annoncé le 2 janvier 2020, la nomination d’André-Brice Boumbendje comme membre de son comité consultatif. Ancien représentant du Gabon auprès de l’Opep à Vienne, il était jusqu’ici conseiller diplomatique du ministre des Hydrocarbures et des Mines.

André-Brice Boumbendje mettra son expertise du monde pétrolier au service du Zenith Energy Ltd. © D.R.

 

La société internationale de production de pétrole et de gaz Zenith Energy Ltd a décidé de s’attacher l’expertise d’André-Brice Boumbendje. Ce dernier a été nommé membre du comité consultatif de l’entreprise. L’annonce a été faite le 2 janvier via un communiqué publié sur le site de l’entreprise pétrolière, assurant que cette nomination devrait aider Zenith dans sa gestion des relations gouvernementales dans les pays francophones d’Afrique centrale, en particulier la République du Congo où se trouve le champ pétrolier de Tilapia.

Le comité consultatif de Zenith a pour objet de fournir des commentaires supplémentaires au conseil d’administration afin d’élargir et d’approfondir les connaissances dont disposent les administrateurs. Ce comité réunit des personnes possédant une expertise pertinente pour l’industrie pétrolière et gazière internationale et des connaissances sur des enjeux financiers, économiques et géopolitiques des pays producteurs d’énergie.

«Nous sommes ravis d’accueillir Boumbendje au Zenith. Il nous aidera à sélectionner des cadres africains de haute qualité qui, après avoir accumulé une expérience précieuse en travaillant avec des majors en Afrique et à l’étranger, seront capables et prêts à relever le défi passionnant de faire de Zenith une société pétrolière et gazière indépendante à moyenne capitalisation», a déclaré le président-directeur général du Zenith, Andrea Cattaneo.

André-Brice Boumbendje a commencé sa carrière chez Schlumberger, ensuite il a travaillé chez Marathon Petroleum Corporation, puis est devenu directeur principal de la planification et du budget chez Maurel & Prom. Après son retour dans son pays d’origine, le Gabon, et après une période d’enseignement, il a travaillé pour le ministère de la Défense et plus tard pour le ministère des Hydrocarbures et des Mines où il est actuellement employé.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW