Le gouvernement vient de signer une convention avec la Société autoroutière du Gabon (SAG), pour remettre en état l’axe PK 59-PK 74 sur la Route nationale 1 (RN1). Un chantier dont SAG a confié la réalisation à Colas.

Saisie en urgence par le gouvernement pour réhabiliter l’axe PK 59-PK 74 sur la RN1. © Gabonreview

 

Dépassé par le piteux état de la Route nationale 1 (RN1), sur l’axe PK 59-PK 74, le gouvernement a sollicité l’expertise de la Société autoroutière du Gabon (SAG). Saisie en urgence pour réhabiliter cet axe routier problématique, la société de droit gabonais, détenue par Meridiam et GSEZ, a signé une convention y relative avec le gouvernement.

Axe vital de l’économie nationale, la RN1 est depuis des décennies, sur des larges tronçons, un immense bourbier. Les très fortes pluies survenues récemment ont engendré une détérioration majeure de l’axe routier, empêchant la circulation et impactant la sécurité des riverains et voyageurs.

La SAG est en charge de la conception, l’aménagement, le financement et l’entretien de la RN1 et de la RN3 sur le tronçon Owendo-Ndjolé-Carrefour Leroy-Lastourville-Moanda-Franceville, dans le cadre d’un Partenariat public privé (PP) PPP d’une durée de 30 ans.

Ayant désormais une concession avec l’Etat gabonais pour réparer et réhabiliter l’axe PK59-PK74, sur la RN1, la SAG a engagé Colas, acteur mondial des infrastructures de transport, pour remettre en état cette partie de la route. Colas viendra donc en appui du gouvernement, déjà à pied d’œuvre pour l’exécution d’un plan d’urgence sur la RN1, précisément entre le PK 76 et PK 78.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. GOMEZ dit :

    Ah et on nous reparles de cette convention signée dans toute illégalité par Meridiam et Gsez qui se feront expulser une fois Ali parti.
    Les contrats signés par une entité illégale sont illégaux de droit.

    Arrêtez de nous bassiner avec ces escroquerie.

    Que Colas fasse sont travail, le reste c’est du vent, la convention d’autoroute est bidon. Dehors…

Poster un commentaire