Le 28 mars dernier, Radio Ubuntu, en partenariat avec la marque de boisson Orangina, a organisé la première édition du «Couleur RnB Show».

Kell'z sur la scène du «Couleur RnB Show». © Gabonreview

Kell’z sur la scène du «Couleur RnB Show». © Gabonreview

 

Scènes du «Couleur RnB Show» : Leila Will (en haut) et Lionel de LMT (en bas). © Gabonreview

Scènes du «Couleur RnB Show» : Leila Will (en haut) et Lionel de LMT (en bas). © Gabonreview

Une première dans le pays : alors que les concerts de hip hop se multiplient chaque année dans la capitale et à travers le Gabon, mettant en arrière-plan les chanteurs de Rhythm and Blues (RnB) contemporain souvent en mal de visibilité sur la scène nationale, le 28 mars 2015 au Cinéma Le Komo de Libreville, un spectacle exclusivement dédié à ce genre musical a été organisé. Pour les organisateurs, au nombre desquels la Radio Ubuntu, porteur du projet, et la marque de boisson Orangina, commercialisée par la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), l’initiative visait à promouvoir davantage les artistes les plus en vue du moment, tout en permettant au public de découvrir les compositions les plus récentes. Un objectif qui a pu être atteint grâce à l’implication de différents partenaires et la participation du public, un brin timide à l’entame du spectacle, mais bien assez conquis, aussi bien par les prestations d’artistes que par le jeu de question-réponse engagé par les animateurs pour lesquels l’occasion se prêtait à une sensibilisation dite «masquée» sur les questions du VIH/Sida et les grossesses précoces.

Organisé sous le thème : «RnB, facteur d’unité et d’amour», le spectacle 100% RnB intervient plus de trois ans après le lancement de l’émission à succès dénommée «Couleurs RnB Show» sur les ondes de Radio Ubuntu (93.3 FM). Si Panik de Waza, auteur du célèbre morceau intitulé «Le marteau», repris de «Dancehall Commando» de Shatta Wale est resté absent tout au long du spectacle, bien qu’attendu par tous, d’autres artistes RnB n’ont pas déçu le public, venu nombreux. Cédric London, absent de la scène nationale depuis plusieurs mois, a notamment fait un retour pour le moins remarqué quand Nelyo et le groupe LMT ont une nouvelle fois déchaîné les foules, particulièrement la gent féminine. D’autres artistes et groupes plus récents sur la scène, à l’instar de Kell’z, Leila Will, Angel Voices et All Star Club ont plutôt agréablement surpris le public par leur talent, de même que le groupe de danse Crazy Design. Devant le succès de la première édition du «Couleur RnB Show», Radio Ubuntu et Orangina envisagent désormais une nouvelle collaboration du même genre dans les mois qui viennent.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire