Le nouveau dosage dispose d’un potentiel d’amélioration du traitement de la malaria et en fait la première thérapie combinée basée sur l’artémisinine (ACT) financé par des donateurs et distribuable par le secteur public.

Coartem 80/480mg © techmoran.com

Coartem 80/480mg © techmoran.com

 

En attendant de parvenir à la mise en œuvre d’un vaccin contre le paludisme, la médecine poursuit ses recherches et enregistre des satisfactions quant à l’efficacité de certains traitements à vaincre cette maladioe. Selon un communiqué du géant pharmaceutique rhénan, Coartem 80/480mg de Nivartis a reçu la préqualification de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). C’est le premier et unique traitement antipaludique hautement concentré.

La décision de l’OMS permettra un approvisionnement à grande échelle dans le secteur public et rendra ce traitement accessible à pas moins de 25 millions de patients souffrant de paludisme en Afrique. «Au cours des 10 dernières années, Novartis a travaillé avec ses partenaires pour rendre le traitement Coartem® accessible aux patients dans le secteur public et grâce à des programmes du secteur privé financés par des donateurs », a déclaré Joseph Jimenez, directeur général de Novartis. Précisant que «la préqualification de l’OMS de Coartem® 80/480 mg s’inscrit dans le travail de longue date de la Novartis malaria initiative».

Un comprimé de Coartem 80/480 mg est bioéquivalent à quatre comprimés de Coartem 20/120 mg, ce qui réduit le nombre de comprimés devant être pris par les patients, améliorant ainsi potentiellement l’observance du traitement et les résultats cliniques: six comprimés pour la totalité du traitement contre 24 auparavant. Le produit contient 80 mg d’arthéméter et 480 mg de luméfrantrine. Coartem® 20/120 mg contient 20 mg d’arthéméter et 120 mg de luméfrantrine. «Nous nous réjouissons de l’arrivée de Coartem® 80/480 mg. Grâce à la réduction du nombre de comprimés à prendre, nous espérons que les adultes suivront mieux le traitement. Ainsi, nous pourrons mieux combattre cette maladie évitable et traitable qui tue encore des milliers de personnes», a déclaré le Dr Nafo Traoré, directeur exécutif du partenariat Roll Back Malaria.

 

 
GR
 

6 Commentaires

  1. matho dit :

    De grace,de tres nombreux laboratoires ont mis à la disposition du public ce dosage 80/480MG depuis plus longtemps que Novartis ce n’est donc pas une nouveauté encore moins une exclusivité! On peut dire « ciculez,y a rien à voir ».

  2. Powè powè dit :

    4 comprimés en 1 seul ; quels seront les effets indésirables ?

  3. Meradie ndossi dit :

    4 comprimés en 1seul, je me pause bien des questions,

  4. J'aime bien ce produit dit :

    J’aime bien ce produit parce que ça me soulage

  5. J'aime bien ce produit dit :

    Quel antibiotique faut il associé ?

  6. Issoufou dit :

    Est-ce qu’une femme enceinte peut prendre acure adulte ?

Poster un commentaire