La compagnie américaine a démarré, le 30 octobre, le forage du puits de développement horizontal Etame 9H au Gabon. Le forage de ce puits marque la deuxième étape de la nouvelle campagne de forages de Vaalco.

Vaalco Energy a démarré le forage du puits de développement horizontal Etame 9H au Gabon. © media.bizj.us

 

Bonne nouvelle pour Vaalco Energy, qui vient de lancer la deuxième étape de sa nouvelle campagne de forages au Gabon. La compagnie pétrolière américaine a  démarré le forage du puits de développement horizontal Etame 9H. Ce puits, qui cible des réserves d’huile dans la formation de Gamba, devrait entrer en production au plus tard en décembre, en cas de succès des activités de forage.

«Nous sommes heureux d’avoir commencé le forage de l’Etame 9H, notre premier puits de développement dans le cadre de notre programme 2019/2020 qui devrait ajouter de la production en décembre», a annoncé le Président directeur général (PDG) de Vaalco Energy. «De plus, nous sommes encouragés par la mise à jour de l’analyse des données que nous avons obtenues sur les réservoirs Gamba et Dentale à partir du puits d’évaluation Etame 9P, ce qui devrait avoir un impact positif sur les réserves et les ressources récupérables  ultimes estimées sur le terrain», s’est réjoui Cary Bounds.

Selon les nouvelles données sur le puits Etame 9P, le réservoir de sables bitumineux identifié est long d’au moins 45 pieds et est de bonne qualité avec des ressources pétrolières récupérables brutes comprises entre 3,9 et 14,9 millions de barils. Ce qui augure de beaux lendemains pour la compagnie américaine.

Au Gabon, Vaalco a produit 3664 barils/jour au 2e trimestre 2019, contre 3496 barils/jour au premier trimestre de la même année. «Nous sommes au milieu d’un programme actif de forage du puits de développement Etame 9H qui sera suivi du puits de développement Etame 11H dans le même réservoir Gamba. Nous avons hâte de fournir plus de détails sur notre programme de forage 2019/2020 au cours de notre prochaine téléconférence du troisième trimestre, prévue le 7 novembre», a conclu Cary Bounds.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW