Face à la situation de plus en plus critique dans les grandes écoles et universités gabonaises, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et du Transfert des technologies met progressivement en place le programme «Vie de l’étudiant 2020». Il vise à améliorer les conditions de vie et d’étude des étudiants pour plus de réussite.

© Gabonreview/Shutterstock

 

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique présentant sa feuille de route, a mis en place le programme «Vie de l’étudiant 2020». Une initiative lancée dans le but de créer de meilleures conditions de vie et d’étude pour les étudiants afin d’aboutir à l’augmentation du taux de réussite.

Si pour les responsables du ministère de l’Enseignement supérieur la prise en charge sociale de l’étudiant constitue l’un des axes fondamentaux de la nouvelle orientation de l’Enseignement supérieur au Gabon, cette initiative devrait replacer l’étudiant au centre de tout du dispositif.

C’est dans ce cadre que le programme «Vie de l’étudiant 2020» a été mis en place. Il va fournir aux étudiants des conditions de vie et d’études propices à la réussite universitaire. Il a également pour objectif de mettre en place une stratégie des œuvres universitaires satisfaisante pour ces derniers. Du côté des responsables du ministère, l’on assure que ce projet doit améliorer d’ici à 2021 la performance et la qualité du processus de gestion des bourses.

Le programme devrait s’accompagner de la mise en place des conditions d’études appropriées (un seuil décent de logement et de restauration, une assurance maladie, des facilités de transport et de documentation, etc.) dans les structures d’enseignement supérieur du pays.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW