L’Union démocratique et républicaine (Udere) va organiser, le 19 octobre à Owendo, son congrès ordinaire. Placé sous le signe de l’unité, il s’agit du premier évènement du genre dans l’histoire de ce jeune parti de la majorité.

Les membres du comité d’organisation pleine préparation du congrès. © D.R

 

Le parti présidé par le Victor Missanda réunira ses militants, le 19 octobre, pour une journée de réflexion dans la commune d’Owendo. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du premier congrès ordinaire de ce jeune parti politique, né de la scission avec l’Alliance démocratique et républicaine (Adere).

Au cours de ces assises dont l’objectif est d’«asseoir le parti sur des bases solides et durables», les congressistes seront invités à réviser et adopter les textes statutaires et réglementaires du parti. Les participants devraient également à élire le président et les secrétaires généraux. Cette rencontre servira de levier pour la mise en place des instances de base pour un meilleur fonctionnement.

Selon le président du parti, l’Udere trouve son fondement dans la social-démocratie et prône le dialogue et la non-violence. «Il se veut un lieu de rencontre, de réflexion, de discussion et concertation sur toutes questions relatives à l’unité nationale, à la démocratie, au développement du Gabon et au progrès de son peuple», a-t-il indiqué.

Une mobilisation massive des militantes et militants du parti est vivement souhaitée afin d’offrir une «nouvelle vitalité» à cette formation, fortement ancrée dans la majorité républicaine et sociale pour l’émergence.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire