Pour sa deuxième représentation successive sous les couleurs du Gabon, le culturiste natif de Nzeng-Ayong à Libreville a terminé à la troisième marche du podium lors des derniers championnats de bodybuilding et de fitness de Santa Susanna. Cette fois, chose rare ces dernières années, le gouvernement de son pays d’origine l’a soutenu financièrement.

Le Franco-Gabonais Eddy Constant Nguema termine à la 3e marche du podium aux championnats du monde de bodybuilding et fitness, en Espagne. © X (ex-Twitter)

 

Raté pour l’or qu’il avait promis de ramener à Libreville. Eddy Constant Nguema ne s’en est pourtant pas si mal sorti lors des derniers championnats de bodybuilding et fitness organisés  récemment à Santa Susanna, en Espagne. Le culturiste, qui concourait pour la deuxième fois successive sous le drapeau gabonais, a terminé à la troisième marche du podium.

Cette médaille de bronze, le Franco-Gabonais n’en est pas peu fier. D’autant qu’elle a été obtenue avec le soutien du gouvernement de son pays d’origine. Ce qui était devenu rare ces dernières années, au point qu’il avait dû, plus d’une fois, interpeller les autorités gabonaises sans suite, malgré ses nombreuses distinctions à l’international.

«Je dédie cette médaille à mon pays, le Gabon, comme l’année précédente où je lui ai offert la médaille d’or. Je tiens à remercier personnellement le ministre des Sports et son administration de m’avoir soutenu durant ces championnats du monde», a-t-il posté, mercredi 8 novembre, sur le réseau social X.

La médaille remportée en Espagne devrait bientôt être présentée à Libreville à André-Jacques Augand, patron des Sports du Gabon.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. NBHYBOM dit :

    Félicitations au Champion. Vous n’avez pas démérité, bien au contraire, vous continuez à porter haut les couleurs de notre chère patrie aux plus hautes instances du monde.
    Félicitations et bon courage!
    Dire que le chef de l’ancien régime était fan du sport!

Poster un commentaire