Il sera désormais possible pour les opérateurs économiques d’obtenir une boîte postale en ligne. Pour leur faciliter la tâche, l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon) et la Poste SA ont signé le 12 août une convention. Celle-ci prévoit l’installation de la Poste S.A dans les locaux de l’ANPI-Gabon.

Le DG de l’ANPI-Gabon et le PDG de la Poste S.A signant la convention © Gabonreview

 

«La Poste SA va s’installer au Guichet unique de l’ANPI-Gabon en vue de fournir ses services dématérialisés à l’ensemble des usagers, donc des opérateurs économiques», a annoncé le directeur général de l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon). Le 12 août, Gabriel Ntougou et le président directeur-général (PDG) de la Poste SA, Michaël Adande, ont formalisé un partenariat à travers la signature d’une convention. Celle-ci,  a expliqué Gabriel Ntougou, a pour but de rendre encore plus simple l’acquisition d’une boîte postale. «Aujourd’hui l’ANPI-Gabon a lancé son Guichet numérique de l’investissement (GNI), et à cet effet nous pourrions désormais attribuer à l’ensemble des opérateurs économiques des boites postales via notre plateforme numérique donc sans se déplacer», a-t-il expliqué, indiquant que les opérateurs économiques auront la possibilité de créer une boite postale en ligne.

Gabriel Ntougou et Michaël Adande le 12 août. © Gabonreview

La boite postale, a fait savoir le directeur général de l’ANPI-Gabon, est une recommandation des procédures du Code de l’OHADA. Selon l’Acte uniforme OHADA, toute entreprise doit détenir une boîte postale qui constitue en partie, sa domiciliation légale. L’arrivée de La Poste S.A au sein du Guichet unique de l’investissement devrait permettre de simplifier d’avantage le processus de création d’entreprises et participer aux efforts d’assainissement et d’amélioration du climat des affaires dans le pays.

Engagé depuis octobre 2015 dans une profonde réforme, La Poste S.A qui a une mission de service public, est désormais redressée, et a été, selon son PDG «mise aux normes pour pouvoir remplir sa mission d’entreprise de proximité». «Aujourd’hui, elle prend sa place dans cette plateforme que l’Etat a mis en place pour faire en sorte qu’il y ait échange entre le secteur privé qui crée la richesse et l’administration elle-même. C’est la raison pour laquelle nous nous rapprochons de ces opérateurs économiques qui créent la richesse pour faciliter leur tâche et puis écouter leurs préoccupations et répondre à leurs besoins», a déclaré Michaël Adande.

Ce dernier assure que son entreprise s’emploie, sur l’ensemble du territoire national avec son réseau, à faire en sorte que tous les opérateurs économiques bénéficient des mêmes prestations et des prestations de qualité. «A travers cette convention, je vous réaffirme la volonté et la détermination de La Poste S.A à être d’avantage présent, à être une entreprise de proximité qui va faciliter le développement du secteur privé dans notre pays», a-t-il assuré.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Ékegue ebo'o dit :

    Bonjour chers membres,je souhaite
    Avoir une boîte postale en ligne
    Comment faire

  2. Mintsa mi ndong Therache dit :

    Bonjour j’aimerais avoir un compte postal et un numéro postal

Poster un commentaire