En vue d’une meilleure préparation de leurs pugilistes avant les Jeux olympiques de 2016 au Brésil, sept clubs de la ligue de boxe de l’Estuaire ont reçu des équipements de cette agence de communication et de promotion d’événements sportifs et culturels.

Christian Boua (au centre), en compagnie du président de la Fegaboxe (à droite) et du président de la Ligue de boxe de l’Estuaire, le 7 novembre 2015. © Gabonreview

Christian Boua (au centre), en compagnie du président de la Fegaboxe (à droite) et du président de la Ligue de boxe de l’Estuaire, le 7 novembre 2015. © Gabonreview

 

S’ils connaissent une baisse de performance, c’est que les clubs de boxe du Gabon font face à de réelles difficultés logistiques. Entre les promesses non tenues du gouvernement, la faiblesse des aides financières, l’absence de sponsors et le peu de structures d’accueil, ils ne bénéficient pas souvent d’une bonne préparation aux différentes compétitions, au point que les grèves ses sont multipliées pour réclamer le paiement des primes ou fustiger l’abandon par les pouvoirs publics.

La remise des équipements à Clément Sossa… et une vue des responsables des clubs. © Gabonreview

La remise des équipements à Clément Sossa… et une vue des responsables des clubs. © Gabonreview

A quelques mois des Jeux olympiques de Rio (Brésil), Yoka Com’Event a tenu à apporter son soutien aux sept clubs de la Ligue de boxe de l’Estuaire, en leur offrant un ensemble d’équipements composé de paires de gants, paires de bandes, cordes à sauter, dentiers, casques, coquilles et un sac de frappe pour chaque club. Une attention que le président de la Fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe) a dit apprécier, d’autant que le sport qu’il défend depuis de longues années fait face à d’importants besoins en équipements de ce genre.

Pour l’agence de communication et de promotion d’événements sportifs et culturels qui a dit avoir œuvré par patriotisme et passion, il s’agit d’un nouveau partenariat initié avec la Ligue de l’Estuaire, qui compte le plus grand nombre de pugilistes dans le pays, et dont les clubs paraissent mieux structurées que ceux de l’arrière-pays. «Parce que la boxe fait partie des sports qui représentent le plus valablement le Gabon lors des compétitions internationales, nous avons tenu à accompagner la Ligue de l’Estuaire, pour montrer à nos boxeurs qu’ils ne sont pas seuls et qu’on les soutient dans leurs efforts», a déclaré Christian Boua, le 7 novembre dernier, au cours de la cérémonie de remise des équipements aux différents responsables de clubs.

D’après le responsable de la communication de Yoka Com’Event, ce nouveau partenariat devrait se concrétiser par l’appui de la Ligue à trouver de meilleures structures pour la préparation des pugilistes et l’organisation de mini-tournois sur le plan national et continental, en vue de leur permettre d’aborder dans de meilleures conditions le championnat national que le président de la Fegaboxe a annoncée à la faveur de la cérémonie. Un championnat qui, selon Clément Sossa Simawango, permettra de parvenir à une présélection des boxeurs devant faire partie de l’équipe qui représentera le Gabon à Rio en 2016. Reste donc à Phoenix Boxing Club, Mikamu Boxing Club, Dolu Boxing Club, Diesel Boxing Club, Essigan Boxing Club, Etoile Boxing Club et à la Garde républicaine Boxing Club de faire bon usage de leurs nouveaux équipements.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire