La journaliste et femme politique Désirée Singatady est décédée ce matin à Mékambo, à la suite d’un accident. Elle avait  47 ans.

Désirée Singatady Matha, le 27 octobre 2022. © Facebook

La quarantaine finissante,  l’épouse du ministre gabonais de l’Intérieur est décédé, ce 3 novembre, des suites d’un accident de la circulation, selon des sources du ministère de l’Intérieur. Ce que démentent des sources locales proches de sa famille, jointes au téléphone. Celles-ci indiquent qu’elle a été victime d’une chute dans sa douche au village Ekata où elle était en visite privée dans le cadre de fête de la Toussaint pour un hommage aux défunts parents.

Dernier village avant la frontière avec le Congo, Ekata est situé à 60 km de Mékambo. L’ancienne journaliste «n’a pas survécu au traumatisme qu’elle a subi. Elle a rendu l’âme avant d’arriver à l’hôpital départemental de Mékambo», explique une source digne de foi et proche de la famille consternée.

Désirée Singatady Matha avait été formée à la Faculté de Communication de l’Université de Metz (Est de la France). Rentrée au Gabon, elle a servi à la RTG 1 où elle fut nommée quelques années plus tard Directeur adjoint des Actualités Radio. Elle fut également présentatrice du journal télévisé (le  »20 h » notamment).

En octobre 2018, elle se lance en politique sous les couleurs du PDG dans la commune d’Akanda, et elle est élue maire du 1er arrondissement de cette ville.

En tant que maire d’arrondissement, elle a officié, le vendredi 28 octobre au Beach Club de la Sablière, un mariage (hors mairie) qui allait donc être le dernier.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. DonPedro dit :

    Double choc : j’apprends son décès en même temps que son existence. Jolie femme en tout cas, elle portait bien son prénom. Paix à son âme et courage à ses enfants.

Poster un commentaire