HABANA

En manque de temps de jeu à Brest (Ligue 1 de France), le défenseur international gabonais Moïse Brou Apanga devrait rebondir du côté de Lens (Ligue 2).

Brou Apanga va-t-il changer d’air à quelques de 48 heures de la fin du Mercato hivernal ? Le défenseur international gabonais ne joue plus à Brest (Ligue 1), où il est barré par la concurrence depuis sa blessure, en juillet 2011, au cartilage du genou, qui l’a tenu éloigné du terrain pendant trois mois.

Selon toute vraisemblance, le joueur de 29 ans, qui dispute actuellement la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 avec le Gabon, devrait rebondir du côté de Lens (Ligue 2). Mais selon Ouest-France, Gernot Rohr, le sélectionneur du Gabon, refuserait de laisser le joueur rallier la France pour passer sa visite médicale, empêchant ainsi le transfert.

«On est en discussion avancée avec Lens pour un prêt avec option d’achat, car ils sont en masse salariale encadrée. Mais le problème, c’est que Gernot Rohr ne veut pas le laisser faire l’aller-retour pour qu’il passe la visite médicale. C’est une aberration, car ça peut être un tournant pour la carrière de Moïse, qui mérite de jouer», a regretté Michel Guyot, président du Stade Brestois.

Si ce transfert ne devait pas se faire, le Mercato hivernal s’achevant le 31 janvier à minuit, Brou Apanga devrait ronger son frein pendant au moins 6 mois, c’est-à-dire jusqu’au Mercato d’été. A Moins que d’ici là, le Gabonais, qui a disputé 87 matchs (5 buts) avec Brest, ne retrouve une place de titulaire. C’est tout le bien qu’on lui souhaite.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. carinepea dit :

    Ca ira pour mon frere Brou, Dieu est grand.

  2. magaya dit :

    mais mon cher michel guyot,si vous avez vraiment le souci de la carrière de moise brou vouz gagnerez a essaier de trouver une solution qui arrangerai tt le monde:vous,gernot rohr,et le pays qui a besoin de ts ses cadres pour cette can!!!!

Poster un commentaire