Désigné, à tort ou à raison, comme le responsable de l’élimination des Panthères, le latéral droit s’en défend.

Lloyd Palun. © twitter.com

Lloyd Palun. © twitter.com

 

Auteur d’une prestation plutôt quelconque lors de la troisième journée de poules de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015, face à la Guinée équatoriale, Lloyd Palun a été pris pour cible sur les réseaux sociaux depuis l’élimination des Panthères. Des critiques contre lesquels le défenseur international s’est défendu par les mêmes canaux. «J’accepte la critique, certains peuvent ne pas m’aimer mais je suis fier de représenter le Gabon», a-t-il écrit dans un message posté sur son compte Twitter. Auteur à la 53eme minute de la rencontre d’une tentative de croche-pied sur Javier Balboa, le latéral droit a vu son vis-à-vis s’écrouler. L’arbitre de la rencontre Désiré Doué Normandiez a immédiatement sifflé un penalty, sévère, estimant que l’intention vaut l’action.

Depuis cette action, le joueur de l’OGC Nice fait office de bouc-émissaire. «Même si je n’ai pas fait un bon match, j’assume mes erreurs. Je respecte les supporters et mon pays, mais je suis choqué par certains propos, D’où mon message sur Instagram, les mots ont dépassé ma pensée», a indiqué Lloyd Palun. «Je m’en excuse. Et je remercie ceux qui me soutiennent dans les bons comme dans les mauvais moments», a-t-il conclu. Une belle attitude du latéral droit des Panthères, car il faut l’avouer, nombre de supporters n’ont pas été tendres avec lui dans leurs commentaires.

Cette faute, qui arrive même aux meilleurs à ce poste, ne doit en rien enlever à la valeur du joueur, grand artisan de la campagne qualificative des Panthères.

 

 
GR
 

15 Commentaires

  1. le blogueur gabonais dit :

    courage Lloyd

  2. stop la dit :

    Oui c’est peut etre un bon joueur mais il est coutumier des bourdes. Vous souvenez vous d’un match de qualification a la can 2013 contre le togo a lbv? Alors que les pantheres menaient au score, palun offre un caviar a adebayor qui s’en etait alle egaliser. Bref l’arbitre egalement ne l’a pas aide en sifflant un non penalty.

  3. awouranding dit :

    Palun, C’est bien. L’humilité précède la gloire. Le respect prépare la réussite. C’est une grandeur que de reconnaître ses erreurs, ses carences et travailler durement à les réparer.

  4. Nza Fe dit :

    Oui bravo palun! C’est à force de travailler afin de corriger certaines imperfections qu’on devient un grand joueur, surtout que ton poste impose beaucoup d’aptitudes… Seul le temps et l’ardeur au travail offrent ces possibilités. Et puis que des supporters comprennent que la critique est facile mais l’art est difficile, on est en sport et donc, il faut avoir un esprit fair-Play…

  5. Quel Avenir ? dit :

    Il faut appeler le chien par son nom ! Palun a été médiocre pendant toute la can, sur les 3 matchs. Sur les 3 Buts en caisé, il a une énorme responsabilité,que ca soit directement ou indirectement je pése mes mots.
    D’abord contre le Congo, il defend pas bien sur le joueur qui marque le but.Il se trouve derriere lui et non devant lui, qui est une faute de marquage.Bien que la faute revient d abord aux 2 defenseurs centraux qui se génent sur ce coup.
    Contre la Guiné pour le penalty pas besoin de mettre le pieds car Ecuele cerne déjá le joueur et Palun est d ailleurs en retard sur le porteur de Ballon.
    Le 2em But contre la Guiné, il est dans la surface en simple observateur en remarquant que ses collegues son infériorité numerique. Ecuele attaque le passeur et Appindagoye celui qui tire en 1er, donc il revenait á palun de prendre le 3 em joueur libre.Bien que la faute encore ici revient d abord a Ecuele et Appindagoye qui perdent tous les deux leurs duel.
    Franchement ,la faute ne revient pas á Palun mais au Coach qui s en tete a le faire jouer a ce poste. Car Palun n est pas un défenseur, il ne sait pas defendre trop de dechets dans le jeu.le Rendement de Palun n etait pas bon donc il fallait le remplacer.
    Sans un grand Ovono , on aurait meme pas eu une victoire lors de cette can, et le nombre de But qu on aurait en caisé j ose meme pas y penser.
    La Maladresse de Bulot également devant les buts nous a couté tres cher…
    Mais bon ceci n est qu une analyse, la vie continue et il faut en tirer des lecons. continuer á bosser et ca ira.

  6. Fokoro dit :

    Ceux qui te critiquent n’ont qu’à jouer à ta place. Là on va bien rire. La critique est aisée l’art est difficile. Le penalty était imaginaire tu ne l’a même pas touché. Soutien Lloyd tu es un très bon défenseur

  7. Mike Gabonais dit :

    Non non et non. Palun n’a pas été bon depuis le match contre le Congo. Il faut le reconnaître. Trop de déchets dans son jeu. Souvent pris de vitesse par ses adversaire. Certes de bonnes actions par moment mais pas assez pour diluer ses erreurs grossières. Il est pro donc il doit donner satisfaction et vraiment je suis toujours insatisfait par ses performences.

    Je dois reconnaître qu’il s’est amélioré mais toujours pas suffisant.

    J’attends plus de gnac, une meilleure vision du jeu, moins de précipitation, assurer ses relances, plus de montées pour apporter le surnombre en attaque, assurer les centres pendant les attaques.

    Pour le coffre, vraiment rien à dire car sa condition physique ne laisse aucun doute.

    Travaille encore plus sur tes lacunes et tu reviendras meilleur

  8. TARA dit :

    soutient Palun tu as fait de ton mieux et tu as donné le meilleur de toi c’est ce qu’on attend de toi si t’avais pas été bon depuis là les gens auraient parlé depuis tous s’y mettent à cause du penalty mais bon soyons bon perdant nous n’avons pas été à la hauteur des attentes c’est il peut causer un penalty après si on marque 3 buts le penalty est vite oublié ,notre équipe a joué sans ame sans orgueil. on a pas ressenti l’envie de vaincre les pts club comme Bastia qui battent le PSG c’est pas parce qu’ils sont meilleurs mais l’envie la determination et la hargne font gagner pareille pour Chelsea qui s’est fait laminer par un petit club récemment ça on ne l’a pas vu en can.

  9. Jessica dit :

    Je suis a ce toi Palun je taime

  10. saintesprit dit :

    A quelavenir, votre analyse de la prestation de Lloyd est tres bonne.j’aime bien le joueur mais depuis le premier match, I’ll n’a pas ete a la hauteur, toujours enretard sur le jeu offensif adverse. J’ai suivi le match contr l’angola je l’ai trouve bon au contraire J Obiang etait mon inquietude. La faute au coach quii aurai du le sortir contr le contact et prendre tous les risque lors de cette rencontre. A mon homonyme Fredo, quand tu rentres dans la surface adverse relax, et tu finiras le gardien a tous les couts.

  11. saintesprit dit :

    A quelavenir, votre analyse de la prestation de Lloyd est tres bonne.j’aime bien le joueur mais depuis le premier match, I’ll n’a pas ete a la hauteur, toujours enretard sur le jeu offensif adverse. J’ai suivi le match contr l’angola je l’ai trouve bon au contraire J Obiang etait mon inquietude. La faute au coach qui aurait du le sortir contre le contact et prendre tous les risque lors de cette rencontre. A mon homonyme Fredo, quand tu rentres dans la surface adverse relax, et tu finiras le gardien a tous les couts.

  12. ngobegna tangui rudi dit :

    du courage, tu n’es pas responsable, c’est juste que l’équipe n’était pas à la hauteur d l’événement

  13. gourde dit :

    Palun, tu joues pour la nation, la concorde doit te relever le moral et imagine tout le peuple qui te regarde, l’état qui te donne notre argent. Te faire des remarques est une preuve d’amour et nous voulons tous que tu progresses encore.
    La défaite est une affaire d’équipe au foot, mais nous regardons avec nos petits yeux de supporters et dénichons des erreurs quand l’équipe ne gagne pas.
    Prend les choses et la vie du bon coté, travaille et tout ira bien pour toi d’abord et pour nous après. passe le message à tes coéquipiers.

  14. hls dit :

    du courage,petit et met toi encore d avantage au boulot…les erreurs font grandir.

  15. Léonidas dit :

    Ce … Palun ose se plaindre alors qu’il ne daigne meme pas chanter la Concorde et qu’il fixe la caméra d’un air méprisant?
    Il a oublié le but qu’il avait offert à Adebayor?
    Une question: why always YOU?

Poster un commentaire