Après Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lémina mis à disposition de leurs clubs respectifs, Gil Christ Nguema devrait bientôt quitter la tanière des Panthères à la Coupe d’Afrique des Nations qui se tient au Cameroun. Testé positif au Covid-19 il y a quelques jours, il n’aurait pas échappé aux résidus post covid. Selon la Fédération gabonaise de football, il quittera le groupe sous peu.

Gil Christ Nguema. © Fégafoot

«La Can est terminée pour Gil Christ Nguema», a posté ce 19 janvier sur son compte Facebook, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). A peine sorti du Covid- 19, le défenseur central des Panthères n’a pas échappé aux résidus post covid. Les mêmes résidus qui ont privé Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lémina.

Encore au Cameroun, Gil Christ Nguéma devra passer par les examens de cardiologie sans toutefois pratiquer une activité sportive. «Il va aussi quitter le groupe dans les jours qui suivent», a annoncé la Fegafoot. Evoluant au sein du club israélien Maccabi Ahi Nazareth, Gil Christ Nguéma avait été privé de la compétition depuis le match contre le Ghana. S’il est sorti de l’isolement le 16 janvier, son bilan post Covid avant de reprendre la compétition n’a pas été rassurant.

Quant aux 5 autres joueurs, Denis Bouanga, Serge Ngouali, Noubi Fotso, David Sambissa et l’attaquant Ulrick Eneme Ella, ils ont été testés négatifs. «Conforment au protocole médical de la CAF, ils doivent subir un bilan complet ce jour avant de reprendre la compétition», a fait savoir la Fegafoot.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Au moins la com’ sur ce point fonctionne. Merci pour les infos. Amen.

Poster un commentaire