" " Can 2021 : Le SC Cambuur ‘’refuse’’ de libérer David Sambissa | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

 

David Sambissa ne participera pas à la Coupe d’Afrique des nations (Can) avec le Gabon. Le SC Cambuur (D1 hollandaise) refuse de libérer le défenseur de 25 ans, car ce dernier souffrirait encore des séquelles d’une blessure contractée lors d’un match de championnat, en novembre dernier.

David Sambissa ne disputera pas la Can 2021 avec le Gabon, suite à la décision de son club de ne pas le libérer. © D.R.

 

Nouveau coup dur en perspective pour les Panthères du Gabon. Après le forfait d’Yrondu Musavu-King, David Sambissa ne devrait pas participer à la Coupe d’Afrique des nations (Can) avec le Gabon. Le défenseur de 25 ans ne serait pas totalement remis de sa blessure contractée en championnat et, du coup, le SC Cambuur (D1 hollandaise) refuse de le libérer.

«David souffre toujours des séquelles d’une blessure contractée lors du match à domicile contre le FC Utrecht le 21 novembre. Au moment de son départ, il n’a pas encore eu d’entraînement individuel sur le terrain, et encore moins de séances avec le groupe. Compte tenu de la gravité de la blessure et de l’avis des médecins spécialistes, Cambuur, malgré la belle étape qui lui est certainement accordée, a refusé la convocation», a expliqué le club  dans un communiqué, le 30 décembre.

Si Sambissa participe à la compétition au Cameroun, du 9 janvier au 6 février, il manquera au moins les matches de championnat de Cambuur contre le Sparta Rotterdam (à domicile le 16 janvier) et l’AZ (en déplacement le 22 janvier). Et pour écarter tout soupçon sur une volonté délibérée de ne pas libérer le néo-international gabonais, le SC Cambuur a autorisé la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) à «convoquer le joueur pour un diagnostic sur place», comme le stipule le règlement de la Fédération international de football association (Fifa).

David Sambissa avait déjà été convoqué par le Gabon en septembre pour affronter la Libye, pour les éliminatoires du Mondial 2022. Mais il n’a pas pu être aligné, car la Fifa n’avait pas encore validé la demande de changement de nationalité sportive du défenseur, qui a évolué durant plusieurs années avec toutes les petites catégories des différentes équipes de France. En octobre, la Fifa a validé la demande de la Fegafoot au sujet du joueur, pour que ce dernier porte le maillot de la sélection gabonaise. La Can aurait pu constituer un formidable tremplin pour le défenseur. Mais il ne sera pas de la partie, hélas.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire