L’attaquant vedette du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang, manquera les deux matchs de qualification pour la CAN 2025 contre le Lesotho en raison d’une gêne persistante au genou. Annoncée ce mercredi 9 octobre, cette absence constitue un coup dur pour les Panthères dans leur course à la qualification.

L’attaquant vedette des Panthères du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang. © D.R.

 

Coup dur pour les Panthères du Gabon. Pierre-Emerick Aubameyang, principal atout offensif de la sélection nationale, manquera la double confrontation face au Lesotho les 11 et 15 octobre 2024. Cette absence est due à une «gêne persistante au genou», comme l’a annoncé la Fédération gabonaise de football dans un communiqué publié ce mercredi 9 octobre 2024.

Cette gêne est réapparue lors de la dernière journée du championnat saoudien, où évolue Aubameyang. Après concertation entre les staffs médicaux de l’équipe nationale et de son club, la décision a été prise de préserver l’attaquant afin qu’il puisse se rétablir complètement pour les prochaines échéances. Cette précaution vise à éviter d’aggraver la blessure, ce qui pourrait compromettre sa saison et les espoirs du Gabon pour la suite des qualifications.

Le Gabon devra donc faire sans son capitaine pour ces deux rencontres décisives des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire