L’ancien opposant Féfé Onanga, dernièrement reparti au Parti démocratique gabonais, s’est exprimé, le dimanche 20 août dernier à Port-Gentil, suite à la désignation du candidat consensuel, en la personne du Pr. Albert Ondo Ossa. Une désignation qui selon, lui, n’a aucune portée au niveau national.

L’ancien opposant Féfé Onanga, dernièrement reparti au Parti démocratique gabonais. © Gabonreview

 

Féfé Onanga, l’ancien leader politique du Mouvement populaire des radicaux (MPR), a accordé à la presse locale une interview, le 20 août dernier à Port-Gentil, suite à la désignation comme candidat consensuel de la plateforme Alternance 2023, le Pr Albert Ondo Ossa. Une interview dans laquelle il a dénoncé le choix porté sur ce candidat à l’élection présidentielle du 26 août 2023. Selon lui, ce choix est le fruit d’une incompétence politique de l’opposition, au regard de la méconnaissance du peuple gabonais du Pr Albert Ondo Ossa.

«Ça, c’est leur choix le plus absolu, de désigner un candidat unique à la présidentielle. Malheureusement, ce candidatlà est invisible et méconnu des Gabonais. Si Ondo Ossa n’a pas pu construire un lycée chez lui en tant que ministre, ce n‘est pas le Gabon qu’il va transformer», a déclaré Féfé Onanga

Celui qui a rallié il y a quelques mois le Parti démocratique gabonais, pour prendre sa retraite politique après la réélection d’Ali Bongo Ondimba, estime que l’opposition gabonaise n’aura aucune chance face au président candidat à sa propre succession au soir du 26 août prochain. Et pour cause, «le Pr Albert Ondo Ossa lors de son passage au ministère de l’Education nationale et au ministère de l’Enseignement Supérieur, n’a posé un acte montrant son engagement à développer le pays».

«Il n’a rien fait, même dans son village, il n’a même pas construit une école. Nos actes parlent plus que nos paroles. Improviser quelqu’un qui n’a pas de socle en politique, c’est de l’amateurisme de l’opposition. Quand on va encore les battre, ils diront que le PDG a triché», a-t-il lancé.

L’ancien opposant au système Bongo Ondimba, et ancien soutien à l’élection présidentielle de 2016 du candidat Jean Ping, estime qu’il «n’est pas interdit de rêver. Il y a des gens qui prennent leurs rêves pour des fantasmes. La valeur d’un homme ne se mesure pas au nombre de ses diplômes, ou à sa richesse, mais c’est celle de se mettre à la disposition des uns et des autres», renchérit Féfé Onanga.

Ne voulant laisser aucune voix à l’opposition dans la province de l’Ogooué-Maritime et à Port-Gentil en particulier, Féfé Onanga a engagé plusieurs rencontres avec sa base afin de mettre en place des garde-fous, malgré le fait que le parti au pouvoir n’a jamais gagné une élection présidentielle dans cette partie du pays. «Si l’opposition arrive à faire 10% ici, c’est qu’elle aurait bien travaillé. Mais je ne vois rien pour eux ici. Ils seront encore corrigés comme toujours», prévient-il.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Gayo dit :

    Quand on vieillit on cherche à s’approcher de la sagesse et de Dieu pour espérer laisser de bonne action au service du bien commun avant de quitter cette terre. Féfé Onanga qui a déjà vécu toute sa vie active lui fait le sens inverse. Servir le diable, le mensonge, la démagogie, l’injustice et devenir fou avant de quitter la terre. Féfé Onanga les biens de la terre sont vanité. Tu n’emportera rien de ce que te donne le PDG pour aucun service utile, non seulement tu es plus inutile que Ondo Ossa mais en plus tu es cupide et inique. Quand tu te mens à toi-même, Dieu lui te fera porter le poids de ton iniquité, ici ou dans l’au-delà et tu sème aussi la souffrance de tes descendants.

  2. Lavue dit :

    Il est pitoyable ce Féfé ONANGA, on lui a donné un peu d’argent public volé et il s’est rangé, tel une prostituée. Le Gabon en a marre de ce type de personnages de basse classe. Il peut regarder à quoi ressemble sa ville pétrolière de Port-Gentil où le pétrole est exploité depuis plus de 60 ans. Elle ressemble à quoi? La raison est simple, 60 ans de soumission à la France avec le droit à la gabegie et à l’éternisation au pouvoir. Un vrai pauvre type qui sait aboyer pour se faire entendre, il faut ramasser les miettes qu’on vous donne et la fermer tranquillement. Des gens comme vous font pitié au pays. Prépare-toi à quitter le PDG dans quelques jours. Toutes vos manigances pour tricher et intimider le peuple comme d’habitude n’aboutiront pas. Dans les urnes vous n’avez absolument aucune chance. Bande d’incapables qui n’ont pas honte de placer à la tête du pays une personne incompétente et malade, tout ça parce qu’on veut continuer à profiter d’un régime irresponsable.

Poster un commentaire