Le coordonnateur de la jeunesse pour la campagne électorale d’Ali Bongo a présenté la candidature unique de l’opposition comme «une candidature inique».

Vivien Amos Makaga Péa, le 16 août 2016, au carrefour Rio (Libreville). © Gabonreview

Vivien Amos Makaga Péa, le 16 août 2016, au carrefour Rio (Libreville). © Gabonreview

 

De l’avis de Vivien Amos Makaga Péa, la candidature unique de l’opposition présentée par Jean Ping, Casimir Oye Mba et Guy Nzouba Ndama, est en réalité «une candidature inique». Le coordonnateur général de la jeunesse pour la campagne électorale d’Ali Bongo ne croit pas que celle-ci soit fondée sur le véritable intérêt du Gabon et les attentes de sa jeunesse. Pour le leader des jeunes du Parti démocratique gabonais, l’union des trois principaux challengers du président de la République sortant est plutôt basée sur un échange de promesses diverses sur la gestion qu’ils entendent instaurer s’ils venaient à remporter le scrutin du 27 août prochain.

«C’est une candidature inique qui est fondée sur le mensonge et les arrangements. Pendant qu’Ali Bongo discutait avec les populations de Port-Gentil, ces gens-là étaient dans une salle avec le champagne qui coulait à flots, pour se répartir le gâteau Gabon», a déclaré, le 16 août courant au carrefour Rio, le secrétaire général adjoint du PDG en charge de la jeunesse.

Pour Vivien Péa qui a exhorté les jeunes de ce quartier à ne pas accorder leur confiance à ce qu’il a présenté comme une supercherie orchestrée par des aînés dont le véritable objectif de voir le pays reculer, cette candidature est loin de refléter les promesses contenues dans le projet de société de chacun d’eux. Le jeune leader politique n’en estime d’ailleurs pas moins qu’au cours des trois jours de discussions initiées par Zacharie Myboto, le président de l’Union nationale (UN), seuls les intérêts personnels des trois candidats ont été abordés au détriment de ceux des Gabonais. Convaincu de ce que cette candidature commune n’aboutira à rien de probant, Vivien Péa a décrété : «Ils ont échoué !»

 

 
GR
 

10 Commentaires

  1. Alex Kabena dit :

    Si c’était des intérêts personnels ils ne se seraient pas réunies ! !!

  2. doucka dit :

    Dommage pour toi, va travailler pour l´interet du pays. Tu es malheureusement un triste exemple pour les jeunes du pays.

  3. mupuni dit :

    pea amos on s’enfiche de ta reaction.tu es une pedale va continuer avec ton projet graine.a ramasser les clefs que lance ibubu et accourbessi.l’argent te monte tellement au cerveau qu’il s’est éteint.alors je te dis allumes ton cerveau.

  4. Juan dit :

    PEA, qu’est ce que c’est encore? Un Pauvre Égaré totalement Aliéné? Le Gabon a besoin de guignols pour réconforter ceux qui ont perdu de l’espoir mais dans 10jr les vrais Gabonais vont s’exprimer en rappelant à ceux qui se croient propriétaires de consciences mais qui ne sont que des petits prestidigitateurs que la liberté c’est comme la vie, une grâce de Dieu et non un dont des hommes.

  5. Jean charles masse dit :

    Ping, Ndzoumba et Oyé Mba, entre autres, sont fondés à organïser la distribution des richesses, étant nés gabonais, ce qui n’est pas le cas d’alain bongo né au biafra et devenu gabonais après 1968, pire ses compères mafieux denis amoussou qui suit depuis son terminal tous les flux financiers du trésor public, maixant accrombessi qui pilote, avec otandault tous trois béninois, le fils adopté par bongo albert en 68 et ubuesquement accouché par césarienne par joséphine nkama en 59, laquelle nkama est éligible avec son vrai-faux frère otinté dit assélé à la haute cour de justice pour très haute trahison.

  6. Davy Silvere dit :

    Je tiens à remercier Vivien Amos Pea pour son courage, effectivement la canditure unique ne fera que retarder élan du développement de notre très cher pays le Gabon. Si c était pour l interêt du Gabon,ces derniers auraient consulté Bruno Ben Moubamba et Ndong Sima n aurait pas quitté la salle, bref. Donc in fine c est une candidature inique.

  7. Octave Ndombet dit :

    Vivien Amos Pea , nous comprenons ta position , sache que le vent a tourné et qu’il renversera tout sur son passage particulièrement les vielles branches de ton acabit , je te laisse deux options :
    tu prépares tes valises et file avec ton candidat à Londres au soir du 27 aout , ou tu fais ton méa culpa et rejoins l’opposition pendant qu’il est encore temps, nous te pardonnons d’avance , dernier délai le 26 aout ….

  8. Sylver Nzamba dit :

    Je tiens à féliciter Vivien pour le courage qu’il a de dénoncer ces diables qui n’ont que la haine pour convaincre les jeunes et la population à les voter, comment comprendre que ces messieurs là sont autant comptables des malheurs du Gabon au même titre que le système Pdg, mais ils quand même le toupet de se vouloir nous montrer que, eux sont des saints mais ou allons nous? Nous sommes envoutés ou quoi? Ces messieurs sont tous milliardaires qu’ont ils fait pour la Gabon? Ne serait-ce que pour donner un exemple, soyons éveillés frères et sœurs.

Poster un commentaire