Le natif du village Mbounaneville dans le canton Ellelem, Jean François Abiaghe a récemment fait don de kits scolaires et de vêtements aux élèves et parents des regroupements de son canton, dans la province du Woleu-Ntem.

Jean François Abiaghe et l’un des bénéficiaires de kits scolaires et de vêtements. © D.R.

 

En prélude à la rentrée scolaire 2020-2021, et dans le but d’alléger la charge des parents en ces temps de crise, le natif du village Mbounaneville dans le canton Ellelem, Jean François Abiaghe, a offert près de 500 kg de vêtements, chaussures et sacs à dos et des masques pour les écoliers et les parents de plusieurs regroupements du canton Elelem, situé dans la province du Woleu-Ntem.

Selon le donateur, ce geste vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations du canton Elelem, promouvoir la scolarisation des jeunes filles et jeunes garçons, etc. «La précarité dans nos villages, accentuée par la crise sanitaire, n’a pas laissé le fils de cette localité que je suis indifférent, par rapport à la prochaine rentrée scolaire qui arrive à grands pas. J’espère que ce geste soulagera de nombreuses familles et surtout donner du sourire aux jeunes élèves du canton Elelem», a déclaré Jean François Abiaghe.

© D.R.

Le représentant de l’association des parents d’élèves (APE) n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au nom de tous les bénéficiaires et des fils de la région, à l’endroit de Jean François Abiaghe«Les enfants du canton Ellelem par ma voix, tiennent à vous remercier, pour votre admirable geste posé ce jour. De ce fait, les populations sous-intégrées dudit canton vous seront éternellement reconnaissantes. Nous souhaitons que de tels actes puissent avoir une longue route dans notre communauté», a-t-il déclaré devant le chef du regroupement d’Alene Meboume et des parents présents pour la circonstance.

Pour ce cadre du secteur pétrolier qui aspire à embrasser une carrière politique, ce geste de générosité s’inscrit dans le cadre de l’appel au partage lancé par le président de la République, qui selon lui, s’investit actuellement à préserver les emplois de milliers de Gabonais dans tous les secteurs.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire