mdas

Dans le cadre de la 9e édition du challenge de la jeunesse Ali Bongo Ondimba, le Casabo a offert des équipements sportifs aux élèves de l’école publique Mont-Bouët I de Libreville.

Gabin Boa de la fondation internationale Gervinho, entouré des leaders du Casabo, lors de la remise des cadeaux. © Gabonreview
Gabin Boa de la fondation internationale Gervinho, entouré des leaders du Casabo, lors de la remise des cadeaux. © Gabonreview

 

En plus du représentant de la Fondation internationale Gervinho, le conseillère spéciale du chef de l’Etat, chargé de la promotion de la jeunesse, Clémence Mezui Me Mboulou, et un chargé de mission du président de la République, Yaël Amvame Mendou, étaient de la partie.

En haut : Jorge Costa, Clémence Mezui, Gabin Bo et le président du Casabo. En bas : une phase du mwana foot de circonstance. © Gabonreview
En haut : Jorge Costa, Clémence Mezui, Gabin Bo et le président du Casabo. En bas : une phase du mwana foot de circonstance. © Gabonreview

La dotation aux élèves de cette école de quartier populaire, qui était composée de matériel sportif (deux séries de maillots, des paires de bas, des chasubles et une dizaine de ballons), rentrait dans le cadre des actions sociales marquant la 9e édition du challenge de la jeunesse Ali Bongo Ondimba dont le coup d’envoi a été donné le 26 juillet dernier au stade de la Nation de Libreville.

En compagnie de Gabin Boa, secrétaire général de la fondation internationale Gervinho, invité d’honneur du Cercle de réflexion d’action sociale pour la jeunesse d’Ali Bongo Ondimba (CASABO), ce don est une réponse aux doléances formulées il y a quelques temps par l’Académie de préformation et de formation de l’école dite de la Sorbonne, concernant les basiques du football. Le vice-président de cette école de football, De château Manga, n’a d’ailleurs pas manqué d’exprimer sa joie sur le fait que son établissement ait été retenu par les organisateurs du challenge de la jeunesse Ali Bongo Ondimba. «Nos joueurs devraient s’inspirer du talent que dégage la vedette qu’est Gervinho en vue de devenir un jour, des stars comme lui. Et le passage de son secrétaire général restera à jamais gravée dans nos mémoires», a déclaré De château Manga.

Avant de poser pour la postérité, les membres du Casabo et la cinquantaine de joueurs de l’Académie de préformation et de formation de la Sorbonne ont eu droit à une agréable surprise : la visite inopinée de Jorge Costa, le nouvel entraineur des Panthères du Gabon, qu’accompagnaient quatre de ses collaborateurs. Tout ce beau monde a été invité à suivre un mini match amical circonstanciel.

Une autre opération de bienfaisance par le Casabo a été annoncée pour ce mercredi 30 juillet dans l’un des centres de protection de l’enfance en difficulté.

 

 
GR
 

2 Commentaires

Poster un commentaire