Trois jours durant, à compter du jeudi 25 mai prochain, les ministres en charge de la question du Genre et de la Promotion de la femme de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) seront réunis à Libreville au l’occasion d’une conférence parrainée par la Première dame Sylvia Bongo Ondimba, en vue de la conception d’un agenda commun censé aboutir à une véritable autonomisation des femmes de la sous-région. 

Organisée par les ministères de la Justice et des Affaires étrangères, la conférence des ministres en charge du Genre de la CEEAC aura lieu à Libreville du 25 au 27 mai 2023, sous le parrainage de Sylvia Bongo Ondimba. © Gabonreview (montage)

 

«Bâtir en Afrique centrale un agenda commun pour la promotion des droits des femmes et leur autonomisation». Tel est le thème autour duquel s’articulera la conférence des ministres en charge du Genre et de la Promotion de la femme de la CEEAC prévue à Libreville du 25 au 27 mai. Cette rencontre, indique le gouvernement gabonais, est placée sous le parrainage de Sylvia Bongo Ondimba, Première dame du Gabon.

Au ministère de la Justice, chargé de l’Égalité des genres et au ministère des Affaires étrangères, l’on précise surtout que «cette conférence permettra aux participants de se pencher sur les questions de genre au sein de la sous-région et de promouvoir les droits des femmes dans la zone Afrique centrale». La rencontre de la capitale gabonaise, rappelle-t-on, «cadre avec les très hautes aspirations du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, président en exercice de la CEEAC,  qui a à cœur la question relative au genre et à la promotion des droits de la femme».

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire