Les Témoins de Jéhovah commémoreront le mémorial de Jésus le 15 janvier en présentiel, après deux ans de virtualité imposée par le Covid-19. Un discours public sera prononcé pour expliquer en quoi la mort de Jésus Christ concerne tous les humains. Des milliers de personnes sont attendues.

Le mémorial de Jésus est l’événement annuel majeur des Témoins de Jéhovah. © D.R.

 

La mort de Jésus Christ, les Témoins de Jéhovah s’en souviennent chaque année. Raison pour laquelle, ils célèbrent le mémorial de Jésus comme l’événement le plus important de l’année. Ce d’autant plus que, expliquent-ils, Jésus Christ  a lui-même demandé à ses disciples de se souvenir de sa mort. «Le soir qui a précédé son exécution, il a célébré un repas particulier. Il leur a dit : continue à faire cela en souvenir de moi», commente Eric Audzaghe, le porte-parole national des Témoins de Jéhovah.

Eric Audzaghe, le porte-parole national des Témoins de Jéhovah. © D.R.

Cette année 2022, le mémorial de Jésus sera célébré le 15 avril en présentiel, après deux ans de virtualité imposée par les restrictions liées au Covid-19. Un discours public sera prononcé pour expliquer «en quoi la mort de Jésus concerne tous les humains». Les Témoins de Jéhovah attendent des milliers de personnes et assurent à «toutes les personnes désireuses de suivre les traces du Christ» que l’événement se déroulera tout de même dans le respect des mesures barrières.

«Le programme pourra être suivi en direct par visioconférence, et sera aussi retransmis à la télévision et à la radio et disponible en streaming», indique cette communauté religieuse qui rappelle que «l’année dernière, la cérémonie s’était déroulée dans les mêmes conditions et avait rassemblé virtuellement 14 452 personnes au Gabon et plus de 21 millions dans le monde». Les Témoins de Jéhovah expliqueront pourquoi et comment le «sacrifice rédempteur de Jésus Christ» rend possible l’espérance dont parle la Bible.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire