Le liquidateur de Chain Resources Petroleum Services, société de prestations de services pour les pétroliers basée à Port-Gentil, a invité les créanciers de celle-ci, de lui faire leurs déclarations de créances à défaut de les confirmer. Selon Jean Paulon Engozo’o, ces déclarations ou confirmations devront se faire sous 15 jours, à compter du 24 mars.

Le liquidateur de Chain Resources Petroleum Services, a invité les créanciers de la société de lui faire leurs déclarations de créances à défaut de les confirmer, au plus tard le 1er avril 2020. © phenix-expertise.com

 

Entamée en 2017, la liquidation de la société Chain Resources Petroleum Services vit peut-être ces derniers instants. Le liquidateur de la société basée à Port-Gentil a invité les créanciers de celle-ci de lui faire leurs déclarations de créances, à défaut de les confirmer.

Selon Jean Paulon Engozo’o, ces déclarations ou confirmations devront se faire sous 15 jours, à compter du 24 mars, «exclusivement par lettre recommandée avec accusé de réception à la boîte postale 2486 Port-Gentil. Cela sous risque irrévocable de forclusion». Ce dernier a par ailleurs informé de sa «totale disponibilité à communiquer aussi avec les autres partenaires et usagers de la société en liquidation».

Lorsqu’une entreprise est en état de cessation de paiement et que son rétablissement est manifestement impossible, la liquidation judiciaire est alors la procédure qui met fin à l’activité. Réunie en assemblée générale extraordinaire en 2017, la collectivité des associés de Chain Resources Petroleum Services avait procédé à la dissolution anticipée de la société. À la suite de quoi, la justice avait été saisie.

C’est finalement en décembre 2017 que le tribunal de première instance de Port-Gentil a rendu l’ordonnance portant désignation du liquidateur de l’entreprise. La justice a ainsi porté son choix sur Jean Paulin Engozo’o, gérant du Cabinet de consultance et de mandatement (CCM), pour mener à bien la liquidation de la société spécialisée dans les prestations de services pour entreprises et particuliers, les pétroliers, les industries et les Travaux publics.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire