Lancée 24 heures plus tôt, la septième édition du challenge Ambaye s’est achevée le 3 mai dernier avec le couronnement du Judo club Manga, meilleur club du tournoi avec cinq médailles dont quatre en or.

Après la remise de médailles aux combattants : en bas (de g. à d.), Léon Louis Folquet, président Comité olympique gabonais (COG) et Eric Reynard Ndama © Gabonreview

Après la remise de médailles aux combattants : en bas (de g. à d.), Léon Louis Folquet, président Comité olympique gabonais (COG) et Eric Reynard Ndama © Gabonreview

 

Unique représentant de Moanda sur la trentaine de clubs en lice pour la septième édition du challenge Ambaye, le Judo club Manga a été désigné, le 3 mai dernier à Libreville, meilleur club de la compétition. Il s’est adjugé la couronne suprême avec quatre médailles d’or et une d’argent. «Je suis très satisfait par la prestation des combattants dans toutes les catégories, des espoirs aux seniors. Nous avons toujours été présents à cette compétition depuis ses débuts et aujourd’hui, ce trophée de meilleur club est une juste récompense», a affirmé Patrick Awoundja. La deuxième marche du podium est revenue au Judo club Libreville avec deux médailles d’or, deux d’argent et deux de bronze. Le trio de tête est complété par le Judo club Kodokan qui totalise deux médailles d’or, une d’argent et trois de bronze.

Plus de 100 judokas des catégories cadet, junior et senior, issues de 13 clubs de Libreville, Port-Gentil et Moanda, ont pris part à cette deuxième journée de tournoi, lancé 24 heures plus tôt par les espoirs et à l’issue de laquelle le Judo club Ambaye a affiché sa suprématie en remportant 24 médailles dont 10 en or. Pour son président, «il n’y a rien de plus éloquent que de voir le Judo club Manga de Moanda remporter le trophée de la septième édition lorsqu’on sait que c’est le seul club dans cette localité, comparativement à Libreville où nous sommes une dizaine». Selon Eric Reynard Ndama, «il y a un espoir et cela passe par un développement de la discipline dans toutes les localités. Il faut juste accompagner ces derniers pour qu’ils puissent accéder à l’élite en capitalisant l’existant». «Comparé aux années précédentes, le niveau est en train de remonter. Nous avons chez les espoirs, notamment les enfants, les minimes et les cadets, pu apprécier des combats de très bon niveau», a affirmé le président du Judo club Ambaye.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire