Si des doutes entourent encore la participation du Stade Mandji à son match contre le club nigérian Plateau United FC, le 11 septembre à Franceville, ceux-ci pourraient être dissipés grâce au versement, il y a peu, de 30 millions de FCFA sur le compte du club de football portgentillais par le ministère des Sports qui précise ce lundi qu’il ne s’agit que d’une avance sur les 80 millions attendus depuis le 31 juillet dernier. Cependant, l’argent ne devrait être visible sur le compte bancaire que le 6 septembre.

Des joueurs du Stade Mandji arborent le visage des mauvais jours. © Facebook

 

Dans 6 jours, le Stade Mandji a rendez-vous avec Plateau United FC au stade de Franceville pour son premier match de la Ligue des champions africaine. Seulement, jusqu’à lors, la participation du club de football portgentillais est incertaine. Le champion national (D1) n’a pas d’argent pour cette sortie. Il attend toujours que le ministère des Sports règle sa dette à son endroit. Ce serait désormais chose faite, à en croire l’administration dirigée par Franck Nguema.

«L’Agence comptable du ministère des Sports a procédé, le mercredi 31 août, au virement d’une avance de 30 millions de FCFA du Trésor public au compte bancaire du Stade Mandji», informe la tutelle ce lundi 5 septembre. Cet argent, précise le ministère, preuve du virement bancaire à l’appui, correspond au paiement de la prime de champion du National Foot D1 2021-2022. Toutefois, l’administration reconnaît que l’argent n’est pas encore dans le compte du club qui en a besoin urgemment à moins d’une semaine de son rendez-vous. 

«En tenant compte des délais des procédures administratives, financières et bancaires, les fonds seront disponibles sur le compte du Stade Mandji au plus tard demain, mardi 6 septembre», assure le ministère, qui annonce par ailleurs que «le solde de la prime de champion interviendra dans quelques semaines». Pour rappel, après son sacre au championnat national de première division, le club de la capitale économique du Gabon était censé recevoir de la part du ministère des Sports une enveloppe de 80 millions de FCFA pour accompagner le trophée de champion.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire