mdas

Aucun arbitre gabonais n’a été retenu pour le Championnat d’Afrique des nations prévu du 4 au 25 avril, au Cameroun. Pierre Atcho (arbitre central) et Boris Marlaise (arbitre assistant) pourtant présélectionnés n’ont pas été retenus parmi les 38 arbitres choisis par la Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football (Caf) le 15 février.

Aucun arbitre gabonais n’a été retenu pour officier les rencontres du Championnat d’Afrique des nations (Chan) prévu du 4 au 25 avril au Cameroun (ici Otogo Castane). © mosaiquefm.net

 

Prévu du 4 au 25 avril au Cameroun, le Championnat d’Afrique des nations (Chan 2020), ne sera officié par aucun arbitre gabonais. Pierre Atcho (arbitre central) et Boris Marlaise (arbitre assistant), présélectionnés pour participer au séminaire de renforcement des capacités, les 4 et 8 février au Caire, en Égypte, n’ont finalement pas été retenus parmi les 38 arbitres choisis par la Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football (Caf) le 15 février.

Parmi les 38 arbitres retenus sur 42 présélectionnés, on compte les arbitres centraux bien connus sur les pelouses africaines tels que le Gambien Papa Gassama, le Zambien Janny Sikazwe et le Camerounais Alioum Alioum.

Réservé aux joueurs évoluant sur le continent africain, le Chan compte cette année, 16 équipes réparties en 4 groupes. Le groupe est composé du Cameroun, pays hôte, du Mali, du Burkina Faso et du Zimbabwe. Le groupe B se compose de la Libye, la RDC, le Congo et le Niger. Dans le groupe C, le Maroc sera opposé au Rwanda, au Togo et à l’Ouganda. Le groupe D se compose de la Zambie, la Guinée, la Namibie et la Tanzanie.

Prévu se disputer à Yaoundé, Douala et Limbé, le Chan servira de tour de chauffe avant la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue au Cameroun en 2021.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire