HABANA

L’arbitre Boris Marlaise Ditsoga va officier au Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2021, du 16 janvier au 7 février prochain au Cameroun. L’arbitre assistant de 35 ans est l’unique Gabonais choisi par la Confédération africaine de football (Caf) pour faire partie des 47 hommes en noir de la compétition.  

Boris Marlaise Ditsoga sera la seul arbitre gabonais présent au Chan 2021. © D.R.

 

Un seul arbitre gabonais sera présent au Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2021, du 16 janvier au 7 février prochain au Cameroun. Il s’agit de Boris Marlaise Ditsoga, qui a été retenu par la Commission des arbitres de la Confédération africaine de football (Caf) pour faire partie des 47 arbitres qui vont officier durant la compétition.

L’intéressé a dit être fier d’avoir été retenu et espère être à la hauteur de la confiance placée en lui. A l’instar des autres arbitres, Boris Marlaise Ditsoga est déjà au Cameroun. L’arbitre assistant de la Fédération internationale de football association (Fifa) va prendre part à sa deuxième compétition internationale majeure, après la coupe de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) des moins de 20 ans, en décembre 2020 à Malabo.

Né le 18 avril 1985 à Tchibanga, Boris Marlaise Ditsoga a fait ses débuts dans l’arbitrage en 2008 à la Ligue de football de la Nyanga. «Au fil des années, il gravit tous les grades dans cette discipline (stagiaire, district, ligue, interligue, puis fédéral). Il est désigné pour son premier match de National-Foot (D1) en 2012, lors de la rencontre Missile-Sogea FC», a souligné L’Union du 13 janvier. Ces différentes étapes vont ouvrir à l’arbitre de 35 ans les portes des compétitions internationales. En 2018, il officiera la rencontre entre Berkane et Al Masry, comptant pour la 3e journée de la Coupe de la Caf.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire