L’arbitre international gabonais, Pierre Ghislain Atcho officiera, le 4 février 2023, lors du match de la final du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui opposera les Fennecs d’Algérie aux Lions de la Teranga du Sénégal, au stade Nelson-Mandela d’Alger.

L’arbitre international gabonais, Pierre Ghislain Atcho officiera, la final du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN2022), le 4 février 2022. © D.R.

 

Après la bonne prestation offerte au cours du match Algérie-Éthiopie (1-0) qu’il a dirigé lors de la deuxième journée dans le groupe A, le sifflet gabonais Pierre Ghislain Atcho se fera entendre à l’occasion de la finale du Chan, opposant le Sénégal au pays organisateur, le 4 février 2023, au stade Nelson-Mandela d’Alger. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (CAF).

«Historique ! Tout un honneur pour l’arbitrage gabonais, dont le président de la fédération, Pierre-Alain Mounguengui, en a fait l’une de ses priorités», a indiqué un commentaire sur la page Facebook de la Fédération gabonaise de football.

L’arbitre gabonais sera assisté d’Hansley Danny Petrousse (Seychelles) 1er assistant et Abou Hermann Desiré N’Goh ( Côte d’Ivoire) 2e assistant. Le quatrième arbitre est le Soudanais Mahmood Ali Mahmood Ismail. De son côté, le Tunisien Haythem Guirat a été chargé de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), assisté du Ghanéen Daniel Nii Ayi Laryea Issa.

La finale verra la présence du président de la CAF Patrice Motsepe et le président de la fédération internationale de football Gianni Infantino.

 

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire