Le ministre gabonais en charge du Plan climat, Pr Lee White a paraphé ce mercredi 7 décembre un accord-cadre avec son homologue coréenne Hyoeun Jenny Kim qui officialise la lutte commune de leurs deux pays contre les changements climatiques. 

Pr Lee White et Hyoeun Jenny Kim, le 7 décembre 2022. © Twitter

 

Alors qu’a démarré ce mercredi au Canada la Conférence des Nations Unies sur la biodiversité (Cop15), le Gabon et la Corée ont décidé d’unir leurs forces dans la lutte contre les changements climatiques. Le ministre en charge du Plan climat a en effet informé dans un tweet qu’il a paraphé avec la vice-ministre des Affaires étrangères de Corée, chargée du changement climatique, Hyoeun Jenny Kim, un accord-cadre de coopération y relatif.

Cette entente, selon le Pr Lee White, «s’appuiera sur 60 ans de relations diplomatiques, alors que nos deux pays travaillent ensemble sur tous les aspects du changement climatique».

Le Gabon prend part depuis ce jour à la Cop15, à Montréal. «Les gouvernements du monde entier se réuniront pour convenir d’une nouvelle série d’obligations destinées à guider des actions mondiales pour la protection et la restauration de la nature», explique le ministère de l’Environnement. La fin des travaux est annoncée pour le 19 décembre prochain.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire