Eloigné des tatamis pour des raisons de santé, le champion de taekwondo prépare activement le championnat du monde, prévu du 12 au 18 mai prochain en Russie. Un come-back qui s’annonce toutefois difficile.

Anthony Obame. © blogkelebarapictures.com

Anthony Obame. © blogkelebarapictures.com

 

Après une longue période de convalescence durant laquelle il a perdu son statut de n°1 mondial, Anthony Obame prépare son retour à la compétition avec, en ligne de mire, le championnat du monde de taekwondo, prévu en Russie du 12 au 18 mai prochain. Un rendez-vous important pour le vice-champion olympique, en phase de préparation depuis plusieurs semaines déjà. «Avec le coach, nous faisons de notre mieux pour être au top. Je dois me rendre à ce championnat du monde en pleine possession de mes moyens. Toutes les grandes nations de taekwondo y seront», a-t-il affirmé dans une interview accordée au quotidien L’Union. Un retour au sommet qui s’annonce cependant difficile, après un éloignement des tatamis pour cause de blessure. «C’était nouveau et difficile à vivre pour le compétiteur que je suis», confie-t-il.

S’il a repris la compétition entre temps, notamment à l’open de Manchester, il a malheureusement constaté et déploré l’écart de forme entre ses adversaires et lui. «Je voulais gagner comme toujours, mais la défaite au second tour m’a permis de voir que les autres ont pris de l’avance pendant ces cinq derniers mois, et que j’ai beaucoup de travail pour retrouver les sommets (…)», a révélé Anthony Obame. Affirmant ne craindre aucun adversaire, il entend tout donner pour se hisser au sommet du taekwondo mondial : «Mon objectif est de retrouver mon niveau d’avant ma blessure et devenir encore meilleur. Je me prépare pour un nombre important de compétitions en 2015». Dans l’immédiat, il se concentre sur le championnat du monde à venir, avant une éventuelle sélection pour les Jeux africains à Brazzaville en juillet prochain.

Anthony Obame est né le 10 septembre 1988. Plus souvent appelé «Mandy» par son entourage, il commence la compétition au début des années 2000, dans le club «Big-Man» à Agondjé. Anthony Obame a été sacré champion du monde de taekwondo en plus de 87 kg, le 20 juillet 2013 au Mexique. Un an plus tôt, il marquait l’histoire du Gabon en devenant le premier et unique médaillé olympique gabonais avec une médaille d’argent décroché à Londres.

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Interrogation? dit :

    Courage mon grand, il n’y a que le travail qui paie et bonne chance pour les échéances futures…continue à hisser le vert jaune et bleu vers les sommets….

  2. J.M dit :

    Anthony, tu peux faire un break sur le championnat du monde et te préparer sérieusement si les séquelles de la blessure persistent. surtout ne force pas car tu risques d’aggraver ta convalescence. tu as été le premier sur le plan mondial, tout le monde le sait et on t’a vu à l’œuvre, donc, prends le temps de te mettre au mieux avant de t’y lancer. un champion reste un champion et ne joues pas avec ton titre. tu n’es plus Anthony, le frère de fredy qui est lui, l’ami de mon petit frère. mais, Anthony du Gabon, du vert jaune bleu, ménages ta monture champion, ne sois pas pressé, on connait ta valeur. soignes toi et reviens en forme totalement.

  3. Blaise nicolas dit :

    Anthony Obame courage car le gabon est avec toi et surtout préparé toi bien pour les échéances avenirs.

  4. Blaise nicolas dit :

    Courage à Anthony Obame il n’y a que le travail qui paie seulement.

Poster un commentaire