Le Gabon a reculé d’un rang selon le dernier classement de la Fédération internationale de football(Fifa) paru le 22 octobre. Classées jusqu’ici 83e au rang mondial en septembre dernier, les Panthères occupent désormais la 84e place et 19e au plan africain.

Le Gabon a reculé d’un cran au dernier classement Fifa paru le 22 octobre.© D.R.

 

Le Gabon vient de baisser d’un cran au classement de la Fédération internationale de football association(Fifa), publié le 22 octobre. Classées 83e au rang mondial au dernier classement Fifa paru le 26 septembre dernier, avec 1297 points, les Panthères du Gabon sont descendues à la 84e place.

Le recul des poulains de Patrice Neveu s’explique sans nul doute, par la défaite concédée face au Benin en match amical disputé il y a quelques jours, au Portugal, dans le cadre de la préparation de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations(Can), prévue le 13 novembre face à la Gambie.

Privé de son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang et de certains de ses cadors tels qu’Aaron Appindangoye, Mario Lemina, le Gabon a été battu (1-0) par les Ecureuils du Benin.

Sur le plan mondial, la Belgique se classe en tête du classement de la Fifa, avec 1765 points. L’équipe de France vient à la 2e, position avec 1752 points. Le Brésil est classé 3e avec 1725 points, suivi de l’Angleterre (1669 points) et du Portugal de Cristiano Ronaldo qui occupe la 5e position avec 1661 points.

Au plan africain, le Sénégal conserve sont rang de leader sur le continent. Il est suivi de la Tunisie, du Nigeria de l’Algérie et du Maroc qui occupe  la 5e place.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire