mdas

 

L’étudiante gabonaise de 21 ans ayant abandonné son bébé mort dans une poubelle au quartier de la gare, à Clermont-Ferrand en France en avril 2019, a été condamnée le 14 juin par le tribunal correctionnel à trois ans de prison avec sursis.

Le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand a requis 3 ans de prison avec sursis à l’encontre d’une étudiante gabonaise. © D.R.

 

Le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand a requis le 14 juin dernier, trois ans d’emprisonnement avec sursis à l’encontre de la mère du nourrisson retrouvé mort dans une poubelle par un SDF, dans le quartier de la gare à Clermont-Ferrand, le 25 avril 2019. Il s’agit d’une étudiante gabonaise de 19 ans (lors des faits) qui aurait accouché seule dans son appartement de 14 m2, de l’avenue Albert-et-Élisabeth.

Selon les éléments de l’enquête, le nourrisson de deux jours, de sexe masculin est né prématuré, âgé de 7 mois, mais il était viable. Les enquêteurs ont retrouvé chez elle des traces de sang qui attestent qu’elle a bien accouché à son domicile. Interpellée, la jeune femme a été présentée à un juge d’instruction et mise en examen pour privation de soins ayant entraîné la mort, et recel de cadavre, avant d’être placée sous contrôle judiciaire.

«Le bébé était sur mon bras. Je me suis rendu compte qu’il ne respirait plus. J’ai essayé de le réanimer. Cela n’a pas fonctionné. J’étais complètement terrifiée», a déclaré l’étudiante dont l’identité n’a pas été dévoilée, la voix noyée par les sanglots, rapportent nos confrères français du quotidien régional «La Montagne».

Selon le site d’informations clermontois, la jeune Gabonaise de 21 ans, venue suivre des études dans la capitale auvergnate, avait provoqué l’accouchement, avec des médicaments achetés sur Internet.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Nicolas AMVAME dit :

    C’est bien triste. Elle a donc tenté de provoquer un avortement à 7 mois… C’est vraiment triste.

  2. Thiboy'z dit :

    Huummm…les choses de la honte !!partit pour les études..!!les préservatifs c’est pour les chiens donc!!!..et le père du bb est où ??..pitié !!

  3. Pambou-Tagakou dit :

    C’est pas facile mais ce n’était pas la solution.

Poster un commentaire