TATIE

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) va verser 14 milliards de francs CFA de francs CFA à ses actionnaires au titre de l’exercice 2019. Ce montant correspond à 50% du résultat net réalisé par l’entreprise durant l’année précédente.

Les actionnaires de Comilog vont percevoir 14 milliards de francs CFA de dividendes au titre de l’exercice 2020. © Gabonreview

 

Le montant des dividendes des actionnaires de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) pour l’exercice 2019 est connu. L’Assemblée générale ordinaire (AGO) des actionnaires de l’entreprise s’est réunie, le 15 octobre à Owendo, pour l’approbation du versement des dividendes aux actionnaires pour un montant global de 14 milliards de francs CFA, au titre de l’exercice 2019. Soit 50% du résultat net.

Le dividende correspond à la part des bénéfices engendrés par une entreprise qui sont équitablement répartis entre les actionnaires, à hauteur du nombre d’actions possédées par chacun d’entre eux. Ce dividende peut prendre la forme d’une restitution numéraire, en nature ou sous forme d’actions. En 2019, toutefois, le montant des dividendes des actionnaires semble famélique par rapport aux années précédentes. Pour le compte de l’exercice 2018, par exemple, les actionnaires de Comilog avaient perçu 106 milliards de francs CFA de dividendes.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire