La Première ministre Élisabeth Borne a nommé récemment Clément Chadeau comme nouveau conseiller du Commerce extérieur de la France au Gabon. Le patron d’OLEA Gabon occupera bénévolement cette nouvelle fonction jusqu’en 2026.

Clément Chadeau, directeur général d’OLEA Gabon et CCE. © D.R.

 

Par décret en date du 26 juillet 2023, à côté de centaines d’autres ayant été reconduits, 321 nouveaux conseillers du Commerce extérieur de la France ont été nommés par Élisabeth Borne, Première ministre. Parmi eux Clément Chadeau, directeur général de la société de courtage d’assurance panafricaine OLEA Gabon. En fonction officiellement depuis le 1er juillet dernier, il jouera son rôle pendant trois ans.

Présent au Gabon depuis quelques années et fin connaisseur du tissu économique national, le nouveau conseiller du Commerce de la France mettra bénévolement son expérience au service du développement de son pays d’origine depuis Libreville. Comme d’autres à travers les 150 où ses collègues et lui-même sont présents, il exercera au quotidien des actions concrètes en partenariat avec les acteurs publics et privés ayant un rôle dans la promotion et l’appui à l’internationalisation des entreprises françaises.

Jusqu’en 2026, au Gabon, Clément Chadeau remplira pour la France quatre principales missions : conseiller les pouvoirs publics français, accompagner le développement des entreprises françaises installées dans le pays, sensibiliser les jeunes Français dans les établissements scolaires et promouvoir l’attractivité de la France auprès des chefs d’entreprise et des autorités économiques du Gabon.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire