Daryl Danyel Ekorezock a récemment livré aux aspirants entrepreneurs dans la communication digitale, les clés du succès. Selon l’entrepreneur, il faut posséder la connaissance de son milieu, la créativité et la bonne équipe. Car, affirme-t-il, «la communication digitale impose au communicant ses codes, et il faut savoir les suivre».

Daryl Danyel Ekorezock. © D.R.

 

Consultant en communication digitale, Daryl Danyel Ekorezock s’appuie son expérience pour aider les jeunes entrepreneurs qui souhaiteraient se lancer dans ce secteur d’activités. Dans une récente interview accordée à The Folder, l’auteur de l’ouvrage “Le numérique : pari du présent et de l’avenir, essai sur la transition numérique en Afrique“ a révélé les qualités essentielles d’un communicant dans le digital : la connaissance de son milieu, la créativité et avoir la bonne équipe. 

«J’aime le dire à mes collaborateurs, la communication digitale c’est l’avenir de la communication en général. Aujourd’hui, le digital est devenu un élément incontournable pour une stratégie de communication réussie. N’est pas communicant digital qui veut. On ne s’improvise pas communicant digital. Cela requiert des qualités essentielles. Avec la transformation digitale, la communication digitale impose au communicant ses codes, et il faut savoir les suivre», a affirmé Daryl Danyel Ekorezock.

Intéresser les gens avec des histoires qui les intéressent 

À la tête d’une agence de communication, le jeune entrepreneur n’a pas manqué d’évoquer, selon lui, les plus grands obstacles à la communication digitale au Gabon. «Les obstacles auxquels doit faire face un entrepreneur dans le secteur du digital ne sont pas si différents de ceux auxquels est confronté un entrepreneur dans n’importe quel autre secteur, dans notre pays. Il n’y a qu’à s’intéresser à l’espérance de vie des entreprises créées chez nous pour se rendre compte de ce que le nœud de la question se trouve au niveau de la sécurisation de marchés, de contrats», a-t-il révélé. 

«Maintenant, si vous voulez un obstacle spécifique à notre secteur d’activité, il tiendrait peut-être au rapport que l’on a à la communication digitale, dans certains milieux et chez une certaine clientèle. La digitalisation des médias par exemple, détermine pour certains le nouveau canal exclusif de communication moderne. Mais se limiter à relayer l’actualité d’une personnalité publique dans la presse en ligne et appeler cela de la communication digitale est une aberration. La personnalité publique, la marque, le produit doivent être mis en scène, dans le cadre d’un récit. Ce qui intéresse les gens c’est qu’on leur raconte des histoires qui les intéressent», a conclu Daryl Danyel Ekorezock. 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Gayo dit :

    Le fait que ce genre de discours censés booster l’entreprenariat soit donner par des gens pour qui le « succès » ne saurait exister sans un militantisme fanatique pour Ali Bongo pour profiter des pratiques clientélistes et des magouilles dans les marchés du service publique montre que nous Sommes pas sorti de l’oberge avec un environment de travail dont le potentiel est détruit par le mauvais jeu imposé par des politiciens affairistes et véreux. Comment peut-on de façon optimale developper l’entreprenariat si Les militants du pdg confisquent les opportunités et faussent la concurrence. On attend de vrai modèles pour nous montrer qu’on peut réussir en affaire au Gabon, avoir accès aux marchés du service publique et privés en laissant la politique aux politiciens. Quand on y arrivera à ce niveau, sans Aucun doute le géni des gabonais fera des exploits. CE jour ne peux arriver avec Les promoteurs de Delta Synergy au pouvoir.

Poster un commentaire