Souvent trop longtemps attendue, au point de susciter impatience et colère de la part des populations, la publication du communiqué final du Conseil des ministres devrait désormais être faite plus tôt. C’est du moins la promesse faite par la présidence de la République qui entend mettre davantage à contribution ses réseaux sociaux, pour «respecter l’emploi du temps» de chacun.

Laurence Ndong, porte-parole du gouvernement, lors de la lecture du communiqué final du Conseil des ministres du 8 novembre 2023. © Capture d’écran/ Gabonreview

 

C’était devenu sa principale caractéristique, au point de susciter de vives critiques de la part des populations qui le trouvaient bien plus lent que le régime déchu. Le temps d’attente des décisions prises en Conseil des ministres devrait être raccourci. «La lecture du communiqué final du Conseil des ministres ne sera plus diffusée tard dans la nuit», a promis, ce jeudi 9 novembre (à 3 heures du matin), la présidence de la République sur sa chaîne WhatsApp.

Le palais Rénovation annonce en effet «une mise à jour importante» au bénéfice des populations dont l’intérêt se fait de plus en plus grandissant. L’objectif des autorités, disent-ils, est de «mieux respecter» l’emploi du temps des uns et des autres, et de s’assurer que les informations attendues parviennent aux populations «à un moment plus approprié».

Désormais, «si la vidéo n’est pas publiée sur les réseaux sociaux de la présidence de la République au plus tard à 23h00, le jour où s’est tenu le Conseil des ministres, elle sera automatiquement diffusée le lendemain matin à 7h00», promet le bord-de-mer.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire