Bouenguidi et Mangasport ont été sortis des compétitions africaines où ils étaient engagés. Bouenguidi a été éliminé en Ligue des champions par AS Maniema Union (D1 congolaise), le 19 septembre à Kindu, tandis que Mangasport n’a pu franchir l’obstacle Orapa United (D1 botswanaise), le 18 septembre à Gaborone.

Comme Mangasport en coupe de la Caf, Bouenguidi est éliminé de la Ligue des champions. © Facebook

 

Engagés en compétitions africaines de clubs, Bouenguidi et Mangasport s’arrêtent au stade des préliminaires : les deux ambassadeurs du Gabon ont été éliminés. Après le nul (1-1) concédé à domicile il y a une semaine, Bouenguidi n’a pas pu se surpasser au match retour face à AS Maniema Union (D1 congolaise). Le club entrainé par Brice Ondo s’est incliné 2-0, le 19 septembre à Kindu, en RDC, au 1er tour préliminaire de la Ligue des champions.

Les poulains de Daoula Lupembe ont inscrit le premier but par Michael Wango (10′) puis Rodrigue Kitwa (40′) et ont scellé leur qualification. Les Unionistes se qualifient pour la première fois en 16e de finale de leur histoire en ligue des champions. 24 heures plus tôt, Mangasport n’a pas pu faire mieux en Coupe de la Caf. Le club minier a été sorti de la compétition par Orapa United (D1 botswanaise), le 18 septembre à Gaborone.

Comme à Libreville, l’équipe du coach Kévin Djony a concédé le nul (0-0) à l’extérieur. L’épreuve des tirs au but a départagé les deux clubs et c’est l’équipe locale qui a pris le dessus sur son vis-à-vis (4 tab 2). Le Gabon n’a donc plus d’ambassadeurs en coupes africaines de clubs. Rendez-vous la saison prochaine, où beaucoup d’observateurs prédisent déjà le même sort au Gabon : une élimination aux tours préliminaires.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire