Le concours de la Garde républicaine lancé en juillet dernier dans le cadre du remplacement numérique des effectifs, a livré son verdict le 24 août : sur 10842 postulants, 10027 ont été recalés, tandis que 815 candidats ont été déclarés admissibles.

815 candidats sont déclarés admissibles au concours de la Garde républicaine sur 10842 postulants. © D.R.

 

Le commandant en chef de la Garde républicaine, le colonel Brice Oligui Nguema, a publié, le 24 août, les résultats du concours d’entrée dans ce corps d’armée lancé en juillet dernier aux centres de Libreville et de Franceville.

Sur 10842 postulants, 815 ont été déclarés admissibles pour 10027 recalés. 48 candidats sont admissibles pour la catégorie de Sous-officiers et 767 pour la catégorie de Militaire du rang. Tous les admissibles devraient dans les prochains jours, passer les visites médicales d’aptitudes initiales ainsi que l’épreuve de l’enquête de moralité avant leur intégration dans ce corps d’armée.

Pour le centre de Libreville, les visites médicales d’aptitude initiales débuteront par vague le 31 août à 8 heures, à l’infirmerie principale de la Garde républicaine située à Montaigne Sainte en face de l’église Saint-Pierre. La première vague va du N°1 au N° 265, et la deuxième vague du N° 266 au N°450.

Ces visites médicales, relève le commandant en chef de la GR, seront précédées d’un test Covid-19 à la charge de la GR selon les modalités suivantes: Le 31 août du N°1 au 110. Le 1er septembre, c’est le tour de la cohorte qui va du  N°111 au N° 220. Le 2 septembre est réservé à celle comprise entre le N°221 et le N° 335. La journée du 3 septembre est réservée aux candidats compris entre le N° 336 et le N°450.

A Franceville, les examens débuteront également par vague le 31 août à 8 heures dans les locaux de la cité du 12 mars, non loin de l’Ecole doctorale sise au quartier Djamiti. La première vague va du N°1 au N° 187et la seconde du N°188 au N°375.

Comme à Libreville, tous les examens sont précédés d’un test Covid-19. Le 31 août est réservé aux candidats compris entre le N°1 et le N° 125. Le 1er septembre c’est le tour de ceux compris entre le N° 126 et le N° 250. La dernière vague, comprise entre le N°251 et le N°375, passera le test le 2 septembre. Seuls 400 candidats sur les 815 admissibles seront retenus à l’issue des examens médicaux et de l’enquête de moralité.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Ulys dit :

    815 qui seront formés pour tuer leurs compatriotes. C’est une honte ce corps militaire qui ne sert pas la république mais une famille (aujourd’hui la famille Valentin) qui n’est même pas gabonaise.

    Nous n’avons pas toujours compris qu’Ali Bongo est bien mort depuis 2018. Il n’y a plus de Bongo au bord de mer. C’est désormais le clan Valentin qui « règne » de ce côté.

    Le silence du clan Bongo sur ce qui se passe actuellement au bord de mer s’explique du fait que TOUS ont reçus une grosse enveloppe du Quai d’Orsay pour garder SILENCE sur la mort d’Ali Bongo.

    La garde républicaine ou garde des voyous de la république est aussi composée de nombreux français.

    Nous devons prendre l’exemple du Mali pour libérer notre pays du joug français. Ce n’est plus la peine de diredu joug BONGOISTE. En réalité, le bongoisme n’existe plus au Gabon depuis la mort d’Ali Bongo. On pourrait peut-être dire du joug Valentiniste. Mais comme les Valentin sont TOUS des français, il est donc préférable de dire désormais que nous devons libérer notre pays du joug français.

    Comme le Mali voudrait prendre ses distances vis à vis de l’hypocrite France, faisons de même pour le plus grand bonheur de tous les gabonais.

  2. bonjour.
    j’ai passé le concours a Fraceville mais jusqu’à présent je n’est pas encore eu les résultats le nom c’est Mr LEKOUETE SOMBO Natch christopher donc je voudrai savoir si j’ai eu le concours.
    merci.

Poster un commentaire