TATIE

 

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) rappelle que la formation initiale au Centre des Métiers Jean Violas est ouverte à l’insertion des jeunes en incapacité de poursuivre leur scolarité. C’est la raison pour laquelle le niveau sans Bac ou en dessous est requis.

La SEEG rappelle que la formation initiale au Centre des Métiers Jean Violas est ouverte à l’insertion des jeunes en incapacité de poursuivre leur scolarité. © D.R.

 

Communiqué de presse

Libreville, le 25 septembre 2020 – Depuis quelques jours, des informations font état du retrait de la liste de certains candidats déclarés admis au concours d’entrée du Centre des Métiers Jean Violas, au motif qu’ils auraient obtenu leur Baccalauréat session 2020.

Cette situation trouve une explication simple : la formation initiale au Centre des Métiers est ouverte à l’insertion des jeunes en incapacité de poursuivre leur scolarité. C’est la raison pour laquelle le niveau sans Bac ou en dessous est requis.

Les candidats déclarés admis au concours d’entrée au CDM seront au terme de leur formation et s’ils sont jugés aptes, embauchés au collège Exécution en qualité d’Ouvriers Qualifiés, ce qui ne correspond pas au niveau d’un détenteur de Baccalauréat, parchemin qui ouvre des perspectives dans les études supérieures, soit un niveau au-dessus du collège Exécution.

La Direction de la Communication & de la Responsabilité Sociétale

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Mehanza paul dit :

    Bjr comment faire pour s’inscrire à se concours pour nous qui sommes en province et la durée de la formation est de combien d’années.

  2. Dominique dit :

    Le concoura lieu à quelle date?

  3. zeno dit :

    je comprends vos explications mais je pense que ces explications er precisions devraient etre communiquées dès le depart aux candidats. Vous pouvez mettre le reglement en ligne ou l’envoyer par sms ou mail à tous les candidats. vos chargés de communication doivent justifier leur salaire de temps en autre.Pourquoi la Seeg a t_elle du mal à communiquer? vous aimez venir vous justifier. soyez clairs quand vous lancez un concours surtout quand vous savez qu’il est ouvert aux eleves de terminale qui passent de facto le bac

  4. Manfoumbi manfoumbi Désiré dit :

    Comment faire pour s’inscrire

Poster un commentaire