Préoccupé par la situation de précarité de nombreux candidats externes au concours de l’INJS et de l’ENAM, le président de la Transition a offert 1250 places supplémentaires, dont 250 places pour l’ENAM et 1000 places pour l’INJS. Ce, afin d’augmenter les chances des postulants externes à accéder à accéder à un emploi digne, stable et durable.

L’École nationale d’art et manufacture (Enam) à Libreville. © D.R.

 

Après plusieurs mois d’attente, les résultats des concours d’entrée à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) et de l’École nationale d’art et manufacture (ENAM) sont connus depuis le 25 mai 2024. Ils sont disponibles par voie d’affichage sur les campus des deux établissements et sur le site internet officiel du ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts, ainsi que sur sa page Facebook.

À travers un communiqué rendu public le 24 mai 2024, le ministère a indiqué qu’en raison de la forte affluence constatée, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, «fortement préoccupé par la situation de précarité de nombreux candidats externes à ces deux concours, a offert des places supplémentaires, dont 250 places pour l’ENAM et 1000 places pour l’INJS afin d’augmenter les chances des postulants externes à accéder à un emploi digne, stable et durable». Ainsi selon les résultats publiés, l’ENAM enregistre 768 gagnants et l’INJS 1295 gagnants.

Organisés en février dernier, les deux examens avaient enregistré un grand nombre de participants. 5 650 jeunes ont pris part au concours de l’INJS et 2 796 étaient inscrits à celui de l’Enam pour 510 places disponibles. Le geste du président de la Transition entend ainsi favoriser la réduction du nombre de jeunes chômeurs, très élevé dans le pays.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire