L’Institut sous-régional multisectoriel de technologie appliquée, de planification et d’évaluation de projets (ISTA) est désormais ouvert aux bacheliers à compter de la session 2023-2024, une première dans l’histoire de cette institution de formation.

L’Institut sous-régional multisectoriel de technologie appliquée, de planification et d’évaluation de projets (ISTA) est désormais ouvert aux bacheliers à compter de la session 2023. © D.R.

 

Autrefois uniquement ouvert aux candidats titulaires d’une Licence postulant pour l’obtention d’un Master, le concours d’entrée à l’Institut sous-régional multisectoriel de technologie appliquée, de planification et d’évaluation de projets (ISTA) prévu pour le 12 juillet 2023 donne la possibilité aux bacheliers de recevoir une formation de qualité au sein de cet institut sous-régional.

L’Institut sous-régional multisectoriel de technologie appliquée, de planification et d’évaluation de projets offre aux bacheliers de la session de 2023, l’opportunité de suivre leur formation dans les filières de niveau Licence professionnelle, en entrepreneuriat et gestion des projets, ainsi qu’à la Licence professionnelle de la Supply Chain logistique. «L’objectif visé par les responsables de l’ISTA à travers l’organisation de ce concours est de permettre aux bacheliers de recevoir une formation de qualité au sein de cet institut sous-régional de renom».

Sont conviés à concourir les bacheliers de toutes les séries confondues, au siège de l’institut sis au quartier Avorbam, dans la commune d’Akanda, sur la route du Cap Estérias. À l’intérieur du pays, les candidats pourront prendre part aux épreuves au lycée Joseph Ambourouet Avaro à Port-Gentil. Seul bémol quand on sait que l’éducation nécessite suffisamment de moyens financiers pour l’obtention d’un diplôme marquant le couronnement d’un cycle, l’institut n’octroie pas de bourses pour le cycle Licence.

La date limite du dépôt des dossiers est fixée au 10 juillet 2023 avant 15h au siège de l’institut, ou sur son site web www.ista-cemac.org.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire