12 magasins de vente d’appareils électroménagers et prêt-à-porter ont été dévalisés dans la nuit du 13 au 14 avril à Port-Gentil. L’acte est perçu  par les  propriétaires des magasins comme le corolaire du confinement instauré par les autorités pour lutter contre le Covid-19.

12 magasins de vente d’appareils électroménagers et prêt-à-porter ont été dévalisés dans la nuit du 13 au 14 avril à Port-Gentil, en plein confinement.© D.R.

 

Moins d’un mois seulement après son instauration, le confinement décrété par les autorités pour lutter contre la pandémie du Covid-19, commence à faire des victimes collatérales. C’est le cas à Port-Gentil où 12 magasins de prêt-à-porter et vente d’appareils électroménagers ont été dévalisés par des cambrioleurs. Dans la nuit du 13 au 14 avril, les bandits ont opéré dans les quatre arrondissements que compte la capitale du l’Ogooué-Maritime.

Du Quartier-Sud jusqu’à Santa Barbara, en passant par Trois-Metis, Printemps Banco et Balise, les magasins ont fait les frais de leur passage. Pour accéder dans ces magasins, ils  ont creusé les trous dans les murs de certains magasins. Dans d’autres magasins, les cambrioleurs ont cassé les cadenas de sécurité, brisé les baies vitrées et percé les toitures.

Confinées dans leurs maisons, les propriétaires des magasins n’ont constaté les dégâts qu’au petit matin. «J’ai été appelé ce matin par un voisin pour me signaler le vol dans mon magasin. J’ai perdu plusieurs appareils et une somme de 400 000 francs CFA», a confié l’une des victimes résidant au quartier Balise. S’ils entendent porter l’affaire devant la justice, les victimes estiment que ce vol est la conséquence du confinement décrété par les autorités pour lutter contre le Covid-19.

 
GR
 

5 Commentaires

  1. william's dit :

    c’est un taximan qui était le conducteur car j’ai entendu leur conversation je marchait à la boulangerie salsa

  2. Ikobey dit :

    Et la police court toujours !

  3. Lepskent dit :

    Pour ma part, il est inconcevable qu’il y ait couvre-feu a partir de 19h et qu’au petit matin on retrouve autant de magasins pilles. 12… Ca veut dire qu’ils se sont deplaces dans la ville. Ces magasins sont en bordure de route… Alors ou etait la police qui fait les rondes pour faire respecter le dit couvre-feu!?
    Sacrement louche tout ca….

  4. moundounga dit :

    Bjr. entre nous vraiment comment on peut être en plein couvre feu, donc pas de circulation et avoir des pillages en l’espace de deux jours (13 et 14)? et en plus un pillage de masse comme si c’était des casses à l’issue des élections post électorales comme on en voit toujours au Gabon. Quid de qui paie la not. Amen.

  5. moundounga dit :

    Bjr. Toutes me excuses c’est note et non not. Amen.

Poster un commentaire