Libreville, la capitale gabonaise, accueille ce dimanche 10 mars au Jardin botanique, la 5e édition de «Contemplation live» avec le chantre ivoirien Derek-Jones. Un temps de reconnexion avec le Seigneur et un temps prophétique où les chrétiens se reconnaissent en Dieu et viennent le contempler, selon les Saintes Écritures. 

Le serviteur de Dieu Derek-Jones (au centre) face à la presse, le 5 février 2024 à Libreville. © GabonReview

 

L’homme de Dieu et chantre Derek-Jones est au Gabon pour la première fois pour un concert dénommé «Contemplation live Libreville», le 10 mars 2024 au Jardin botanique. À la faveur d’une conférence de presse, une présentation de cet évènement et de l’homme de Dieu a eu lieu le 5 mars 2024 à l’Église le Mont des Oliviers. 

Selon les organisateurs, c’est un projet que le Seigneur avait déjà mis dans le cœur de Derek-Jones depuis longtemps. «Le temps et les circonstances appartiennent à Dieu, aujourd’hui il est là et nous parlons de Contemplation à Libreville. Il faut dire que c’est la 5e édition de Contemplation. Il y a eu 3 en Côte d’Ivoire, une à Paris qui a été un gros succès et la 5e au Gabon. C’est la toute première, hors de la Côte d’Ivoire en Afrique. Donc le Gabon est vraiment gracié d’accueillir ce serviteur de Dieu», a déclaré le pasteur Hyacine Do Rego de l’Église le Mont des Oliviers.

Contemplation live Libreville, apprend-on, se prépare avec beaucoup d’engouement et est ouvert à toutes les confessions religieuses. Ce concert est une communion fraternelle pour apporter un souffle nouveau de restauration, de paix et de joie immense au public présent. Il s’agit d’une intimité avec Jésus pour contempler sa face dans l’adoration, et se laisser transformer à son image, afin d’être des acteurs de transformation positive de la société.

«Contemplation vient d’un fondement biblique issu de 2 Corinthiens 3,18. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. C’est de transformer nos cœurs, je dois être un acteur de transformation pour ramener des cœurs et transformer notre société», a expliqué Derek-Jones.

Le chantre ivoirien a à son actif 3 singles et 2 albums disponibles sur les plateformes d’écoute, et dans bien d’autres lieux. Parmi ses œuvres on peut citer : «Pour toutes tes œuvres» sortie en décembre 2014 et «Dans Ta présence», en décembre 2019. Il a participé à plusieurs évènements chrétiens en Côte d’Ivoire, en Europe et dans plusieurs pays d’Afrique. Le programme de Libreville réunira des chrétiens ou non, venant de divers horizons. Un moment retransmis en direct sur les réseaux sociaux et suivi dans plus de 20 pays. Le prix des billets varie de 5 000 FCFA à 50 000 FCFA. Le public est invité à venir nombreux pour voir le plan merveilleux que Dieu a prévu pour chacun. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire