Depuis les Émirats arabes unis où il est en visite de travail et d’amitié, le président gabonais, qui l’a félicité pour sa nomination ce mardi 25 octobre, a invité le nouveau Premier ministre du Royaume-Uni à œuvrer en vue du renforcement des relations de coopération entre le Gabon et la Grande-Bretagne.

Ali Bongo invite Rishi Sunak à «approfondir les relations entre le Gabon et la Grande-Bretagne». © Montage/Gabonreview

 

Le richissime ancien banquier et ministre des Finances, Rishi Sunak, membre du Parti conservateur, a été nommé comme nouveau chef du gouvernement britannique ce mardi 25 octobre. Depuis les Émirats arabes unis où il est en visite de travail et d’amitié depuis lundi, Ali Bongo lui a adressé ses «plus sincères félicitations».

Sur Twitter, le chef de l’État n’a pas non plus manqué d’exprimer au nouveau locataire du 10 Downing Street sa volonté de voir la coopération entre leurs deux pays se renforcer, quatre mois jour pour jour après l’adhésion du Gabon au Commonwealth. «Cette nomination, symboliquement forte, est l’occasion d’approfondir les relations entre le Gabon et la Grande-Bretagne dans le cadre bilatéral et à travers le Commonwealth», estime le numéro 1 gabonais.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire